Architecture drone

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wants-to-fly
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4 messages postés

# 27 mars 2008 17:24
Salut,

Je suis actuellement étudiant et passionné d'aero et j'ai un projet a réaliser qui correspondrait a l'avant projet pour la construction d'un drone.

On est donc chargé de réaliser une maquette numérique d'un drone en justifiant le choix de la configuration architecturale.

J'en viens donc a ma question :
Pourquoi la quasi totalité des drone ont un empennage en V?

La raison dans un premier temps est du à la position du moteur, comme sur le global hawk pour laisser libre la sortie des gaz brulé
Voir l'image


Mais pourquoi le moteur n'est-il pas intégré au fuselage comme sur la plupart des avions monomoteur ce qui permettrai l'emploie d'une dérive classique?

Merci de vos réponses wink
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totoaero
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101 messages postés

# 27 mars 2008 17:58
La dérive en V permet de limiter le nombre de surface a contrôler donc moins d'info a faire passer.

Après les empennages en V ont une meilleur signature radar (exemple: YF23) donc c'est peut être une raison.

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yons12
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290 messages postés

# 27 mars 2008 18:02
Mais, tout les drone n'ont pas les empennages en V comme le neuron.

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freddu56
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Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 29 mars 2008 13:22
ouai par le neuron, quels sont les autres ?


il doit pas y en avoir beaucoup grin

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castel
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Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 31 mars 2008 17:46
freddu56 a écrit :ouai par le neuron, quels sont les autres ?


il doit pas y en avoir beaucoup grin
Le neuron n'a pas d'empennages, c'est une aile volante, il possède des gouvernes "crocodiles" à la place

à ma connaissance les empennages en V sur drones sont présent sur:
- le Global Hawk
- les différentes versions du Prédator (inversé sur l'une d'entre elles)
- le Sperwer
- la famille Dassault logiduc (mais c'est juste un protoype)

(Message édité par castel le 01/04/2008 18h13)

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nago
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# 22 juillet 2008 17:56
http://www.airspacemag.com/flight-today ... o_Too.html
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gazetchaleur
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126 messages postés

# 25 juillet 2008 13:29
totoaero a écrit :La dérive en V permet de limiter le nombre de surface a contrôler donc moins d'info a faire passer.

Après les empennages en V ont une meilleur signature radar (exemple: YF23) donc c'est peut être une raison.
Bonjour Monsieur Totoaero smile
Vous avez raison,la suppression de la dérive"verticale" grâce aux empennages papillon réduit la S.E.R(Surface Equivalente Radar).
A noter que la S.E.R ne correspond généralement pas a la surface géométrique de l'aéronef . grin
Ainsi une surface de 0.3m2 peut avoir une S.E.R=1256 m3 sad
(c'est pas une invention gaz et chaleur!)
Cordialement Gaz et chaleur
(Message édité par gazetchaleur le 25/07/2008 13h31)
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freddu56
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Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 28 juillet 2008 11:23
Le neuron n'a pas d'empennages, c'est une aile volante, il possède des gouvernes "crocodiles" à la place
j'ai oublié des mots désolé, c' est mes genre de dérive qu'il y a sur le B-2 non ??

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nago
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5 500 messages postés

# 2 septembre 2008 13:08
Dans la foulée de recherches pour répondre à une question du quiz:

http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=38

???
Nago
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nago
Membre

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5 500 messages postés

# 9 septembre 2008 09:37
Pour actualiser le sujet:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/09 ... arine-.php

Bonne suite

Nago
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castel
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704 messages postés

# 23 septembre 2008 10:58
Armée : la révolution du premier drone européen

L'advanced UAV est impressionnant dans la mesure où il se met en concurrence avec le Global Hawk, à condition que de ne pas connaitre la débâcle d'EADS(France)/Dassault avec son EuroMALE (Heron modifié), espérons que cette Français et Allemands ne changerons pas d'avis avant la fin du projet

(Message édité par castel le 26/09/2008 13h52)

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