F1 mieux que 2000 ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 14 septembre 2008 19:54
Voilà, j'ai lu dans le magazine pour maquettistes (ça va en faire sourire plus d'un je pense...) Wing Masters HS n°14, que le système Aigle qui équipe le Mirage F1, fournit une couverture omnidirectionnelle et une qualité d'identification des cibles et des menaces qui serait supérieur à celle des systèmes Serval et du Caméléon qui équipent les Mirage 2000... Ce qui serait complètement aberrant vu que les F1 seront retirés du service cet année pour certains et d'autres vers 2011...

donc je voulais savoir si ce que viens d'avancer était vrai ou pas.

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 18 septembre 2008 19:48
Bonsoir

Le systeme du F1 est en effet très performant. Si il y a une chose que les français font de bien, c'est justement tout ce qui est du domaine des CME (contre mesures électro.).
Si tu équipes un F1 d'un brouilleur barax et des lances leurres (elles se montent en externe, au point d'emport entre les ailes et le fuselage sur F1) tu peux sans doute arriver à un degré de survivabilité équivalent aux 2000D. Après, il est difficile de dire lequel est "le meilleur".
Justement ce n'est pas aberrant car c'est grâce à ce genre d'améliorations et d'optimisations que le F1 a pu voir sa carrière bien rallongée !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 18 septembre 2008 20:47
Tim-le-pilot a écrit :Bonsoir

Le systeme du F1 est en effet très performant. Si il y a une chose que les français font de bien, c'est justement tout ce qui est du domaine des CME (contre mesures électro.).
Si tu équipes un F1 d'un brouilleur barax et des lances leurres (elles se montent en externe, au point d'emport entre les ailes et le fuselage sur F1) tu peux sans doute arriver à un degré de survivabilité équivalent aux 2000D. Après, il est difficile de dire lequel est "le meilleur".
Justement ce n'est pas aberrant car c'est grâce à ce genre d'améliorations et d'optimisations que le F1 a pu voir sa carrière bien rallongée !
sans perdre d'esprit que le F1, était un chasseur "de transition wink" comme quoi, nos ingenieurs ont du talent a revendre...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 20 septembre 2008 18:37
je suis totalement d'accord avec vous !

Mais (vous me dirrez ce que vous en pensez) ne serait-il pas plus judicieux de faire un transfert du système du F1 sur le 2000C? Qui lui (je ne remet pas ses qualités en doute) est plus a l'aise pour faire la police du ciel ds un environnement plus ou moins clos ?

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 30 octobre 2008 10:08
je viens de trouver cette phrase sur un site (http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... milit.html)

L'armée devra aussi disposer d'ici 2020 de 300 avions de combat opérationnels (Rafale et Mirage 2000 modernisés
Quelles seront les améliorations apportées au Mirage 2000 ? un meilleur système d'identification des menaces type Mirage F1 ?

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 30 octobre 2008 23:01
freddu56 a écrit :ne serait-il pas plus judicieux de faire un transfert du système du F1 sur le 2000C? Qui lui (je ne remet pas ses qualités en doute) est plus a l'aise pour faire la police du ciel ds un environnement plus ou moins clos ?
Le 2000C est très bien adapté pour sa mission de police du ciel, bien plus que le F1 qui ne voit pas loin du tout !

Les modernisations à apporter sont nombreuses, dans le monde de l'aéro militaire les systemes d'armes évoluent très vite, et, à titre d'exemple, le 2000C est aujourd'hui totalement dépassé pour des missions de combat aérien (hormis pour la PO comme je l'ai dis au dessus). Les 2000C devront donc être modernisés au niveau de leurs systemes d'armes. Après, de là à ce que ca se fasse vraiment...

Pour les "verts", les systemes de brouillage des N et des D devront être mis à jours pour incorporer les nouvelles menaces qui apparaitront.

Voilà quelques exemples de ce que l'on peut entendre par "mirage 2000 modernisés"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 30 octobre 2008 23:23
Bonsoir, c'est paru cette année dans Air&Cosmos, ce sont les Mirage 2000-D qui vont être moderniser notamment en introduisant un mode Air-Air sur leur radar actuel leur permettant de remplacer les Mirage 2000-C dans leur mission

Le dimensionnement général des forces aériennes leur permettra également :

* d’assumer le commandement d’une composante aérienne de force interarmées ;
* de projeter en cinq jours l’échelon d’urgence d’une force (1 500 hommes et femmes équipés) à 7 000 à 8 000 km, avec son autonomie.

Pour remplir l’ensemble de ces missions, les forces aériennes comprendront les parcs suivants :

* 300 avions de combat modernes (Rafale et Mirage 2000-D modernisés), incluant les avions de combat de l’aéronautique navale

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/280603


(Message édité par castel le 30/10/2008 23h24)

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 4 novembre 2008 19:05
Des tucano qui épaulent les 2000C !!

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... la-une.php

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2008 19:35
freddu56 a écrit :Des tucano qui épaulent les 2000C !!

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... la-une.php
Et ben oui.

Comme les PC-7 suisses qui assuraient la couverture basse altitude à vue pour/contre l'aviation légère et les hélicoptères lors du G-7 à Evian.

C'est un échelon intermédiaire entre l'interception et la mise en oeuvre de moyens sol-air.

Pour la petite histoire, en dessus de chez moi, j'ai vu un PC-7 s'intéresser de près à un hélico. J'ai ouvert ma radio. Le plus rigolo, c'était que l'hélico se rendait à Evian avec à bord un "ponte" de la conférence. Il avait du retard et avait coupé tout droit dans le périmètre de sécurité.... au lieu de le contourner.
Le pilote était tout "rigolard"...

Donc, les Tucano, n'épaulent pas les 2000, mais font partie du dispositif.

A+

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !