Hélicoptères HC-635
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 septembre 2008 22:01 | |
Pas vu ou pas voulu le savoir? Des commentaires? Les F-104 allemand piquaient facilement du nez à cause d'un problème de centrage, les HC-635 font de même mais du c... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... llants.php (Message édité par nago le 30/09/2008 22h01) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2008 22:47 | |
Merci, Nago ! Lien : http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 80jjyf.xml Shaky helicopters prove headache for Swiss armed forces GENEVA, Sept 29, 2008 (AFP) Switzerland's armed forces have suspended solo flights in a new fleet of Eurocopter helicopters because a problem of balance poses a safety risk, the government's defence procurement agency said Monday. © 2008 AFP ---------------- http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 757fa83f78 Shaky Helicopters Prove Headache For Swiss Armed Forces Monday September 29th, 2008, 15h23 GENEVA (AFP)--Switzerland's armed forces have suspended solo flights in a new fleet of Eurocopter helicopters because a problem of balance poses a safety risk, the government's defense procurement agency said Monday. The center of gravity in the EC635 machines lies so far back that there is the risk they could be thrown off balance when in flight, said Sonja Margelist, spokeswoman for the Swiss defense procurement agency. "This defect has been formally complained about to Eurocopter. The company is investigating the causes and working on corrective measures," she told AFP. Until the fault has been rectified, pilots can only take up the helicopters if they are accompanied by a co-pilot or another crew member to ensure sufficient balance within the craft, she said. Eurocopter, a unit of Franco-German aviation conglomerate European Aeronautic Defence & Space Co NV (5730.FR), would bear the costs of all necessary repairs, the procurement agency said in a statement. Monday September 29th, 2008 / 15h23 Source : Dow jones Business News --------------------------- Voilà ! J'étais sur le point de le "poster " hier ! Mais, je voulais que ce soit quelqu'un d'autre, qui se charge de le faire ! Car, malgré toutes ses qualités, & celles de ses nombreux participants, ce Forum est tout de même entaché d'un chauvinisme que j'illustre ci-après, comme nous l'avons vu, plus d'un fois ! Et c'est une affaire enracinée dans la difficulté d'accepter les faits comme point de départ ! Il y a une certaine faune sur ce Forum, qui : -- s'avère preneuse avec enthousiasme de tout ce qui met en relief et valeuir l'excellence française, ou l'excellence européenne, là où l'excellence française y contribue fortement (et il y a de nombreuses occasions pour cela, ... et cela est une bonne chose ),... -- et qui a plus que du mal à accepter les simples faits, qui , hélas, signalent les petites failles, plus rares, mais présentes tout de même, dans cette cuirasse d'excellence ! Eh, bien : pour rester dans l'axe de la pertinence véridique de l'aéronautique, il va falloir que cette faune-là commence ; -- par accepter ces simples faits, et, au lieu de 'justifier', et de geindre et gémir, & de râler, comme si la mention de ces faits objectifs était une agression contre leur personne (vous avez dit paranoîa ? ), -- par entrer dans l'avenue des solutions constructives à chercher et à appliquer ! Voilà pourquoi, Nago, je me suis tu ! Et je suis très content que vous ayez mis en relief cette affaire ! Eurocopter va bien s'en sortir, ... une fois que le Groupe reconnaîtra le problèmer, et s'attaquera à la recherche d'une bonne solution ! Et que les mégaphones se taisent, et baissent tête et bossent ! "Least said soonest mended" ! (Message édité par sevrien le 30/09/2008 23h22) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 septembre 2008 23:05 | |
Salut Sevrien! 1ers commentaires: - ballast = diminution de la charge "commerciale" - avec 5-6 Pax en cabine, combien doivent peser les pilotes? - avec 300kg à l'élingue qui tirent vers l'arrière, quelle assiette prendre? - inutile d'allonger la liste! Cette bécane est mal née. Les Suisses se sont plantés en faisant confiance à EURO-C qui a vendu une machine pas au point. Surtout pas en conditions "montagnes" La suite de cette affaire et des commentaires qui vont en découler, me fait déjà penser à remplacer mon clavier! Bonne soirée à tous Nago |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 1 octobre 2008 19:12 | |
les autres nations qui l'ont acheté comme la Jordanie, ont-elles eu des problèmes similaires ? _________________ vive l' armée française |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 octobre 2008 20:30 | |
- Jordanie, SE & O, 2 appareils perdus.Et ce dans des conditions autres que "les montagnes" (pas retrouvé le lien) - Pour l'instant, pas trop de 635 vendus. Pourquoi ? - A ce stade, ne pas lire sous EADS ou EUROCOPTER pour en savoir plus! Je viens de tomber sur ce blog: http://feulibre.forumactif.com/le-bistr ... -t9883.htm Promis/juré, je ne suis pas dans le coup! Vous remarquerez que la PC et les gendarmes de Chamonix ne sont pas spécialement enchantés des Eurocop, de même que Air Zermatt. Ils regrettent les Alouettes 3 et les Lamas. De mes réflexions: Barder une machine née "civile" avec des machins trucs pour militaires, c'est pas bons. Ce n'est pas la première fois. (Le poids du blindage de queue et du rotor?) (Message édité par nago le 01/10/2008 20h33) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 octobre 2008 15:58 | |
Pour faire bonne figure: http://www.news.admin.ch/dokumentation/ ... g-id=22196 Née "civile" bidouillée "Mil" et centrage douteux à cause des ajouts où il y a de la place !!! Nago |
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