Boeing AH-6

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lequebecois
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# 8 octobre 2008 10:08
Boeing lance un nouveau programme d'hélicoptère léger d'attaque et de reconnaissance, l'AH-6. 2000 lb de charge utile, Hellfire missile, mitrailleuse e mini mitrailleuse avec sensor. Il sera assemblé en Arizona.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 7b_nr.html

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Simulo0
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# 8 octobre 2008 13:51
J'en avais entendu parler. Mais sera t-il furtif ou seulement discret ?

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TanteJu
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# 8 octobre 2008 15:47
la différence entre furtif et discret dépend aussi des capacités de détection qui elles aussi évoluent....
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nago
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# 8 octobre 2008 19:30
Simulo0 a écrit :J'en avais entendu parler. Mais sera t-il furtif ou seulement discret ?
Salut!

A preuve du contraire, un hélicoptère ne peut pas être furtif ou discret. sad

Tant que pour voler il lui faudra un roteur principal et un roteur de queue, qui par définition ne peuvent pas être rendus discrets à moins de réinventer les lois de l'aérodynamique qui régissent une machine sans ailes, tous radars doppler détectera la rotation des pâles.

(Des opérateurs radar s'amusent, comme les "oreilles d'or" des sous-marins, à identifier le type de machine qui croient être "invisibles")

De la classe Messieurs.
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Simulo0
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# 9 octobre 2008 17:27
Je veux dire furtif au sens de l'ex-Comanche ou discret au sens du Tigre.

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nago
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# 9 octobre 2008 19:00
Bon, très rapidement:

- Pour "abattre" un hélico, il faut d'abord l'avoir détecté. Ceci se fait au moyen du radar de veille de la conduite de tir. Si il est "furtif" ou "discret" le radar primaire peut avoir une fenêtre de non bruit suivant la surface équivalente radar.

Pour envoyer un pétard, le radar primaire va désigner au radar de tir, ou de poursuite, les coordonnées de la cible estimée hostile. Après interrogation IFF, il faudra bien savoir ou se trouve cet hostile. C'est là que le radar doppler situera un éventuel hélico, même en vol stationnaire.
Et pan...

Encore?

Salut

Nago
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