Vol hypersonique

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lemichou91
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# 6 novembre 2013 14:58
lequebecois a écrit :Faudrait d'abord qu'ils soient capable de certifier un avion...
La donne n'est pas la même !
Ne pas sous-estimer cet énorme rouleau compresseur chinois.
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lequebecois
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# 6 novembre 2013 15:51
Je ne sous-estime pas les chinois, ils ont la capacité et l'argent, mais côté contrôle et normes qualité ils sont encore à des années lumières des meilleurs.

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lemichou91
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# 6 novembre 2013 17:18
Ce qui est vrai pour le domaine civil l'est beaucoup moins dans le domaine militaire ou dans la course a l'espace. Pas de vies "civiles" en jeu et des chinois...c'est pas ce qui manque.
Et puis la certification d'un avion espion ou tueur de satellite hypersonique cela n'a pas de sens.
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Vector
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# 6 novembre 2013 19:29
lemichou91 a écrit :Et puis la certification d'un avion espion ou tueur de satellite hypersonique cela n'a pas de sens.
Comme le disent les Anglais, la preuve de l'existence du pudding et dans le fait de manger le pudding !

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LightWeight
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# 17 décembre 2014 19:27
L' affaire se précise

http://www.flightglobal.com/news/articl ... pt-407222/
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Vector
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# 17 décembre 2014 20:18
Je ne vois pas bien la difficulté d'allumer un stato à une vitesse supersonique relativement basse.
Le Griffon le faisait bien en 1960 et sa vitesse n'était limitée que par la résistance de l'alliage à la chaleur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_1500_Griffon_II

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LightWeight
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# 23 septembre 2015 19:53
http://aviationweek.com/technology/turb ... e-missiles

L' affaire se précise pour un réacteur sans PC pour Mach 3/4, pour passer directement au stato à combustion supersonique...
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