Le C-5M Super Galaxy

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FAF31
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# 11 février 2009 03:31
L'USAF a reçu le 09/02/2009 le deuxième des trois C-5M Super Galaxy modernisés.
Ces modernisations portent sur la mise à jour et le renouvellement d'une partie de l'avionique ainsi qu'au changement des turbofans visent à augmenter sa disponibilité, fiabilité et à réduire son coût d'entretien ainsi que sa consommation.

C-5M Super Galaxy

MARIETTA, Ga., February 09, 2009 --
Lockheed Martin [NYSE: LMT] today delivered the second of three fully modernized developmental test C-5M aircraft to the U.S. Air Force. Following a brief ceremony at the company's Marietta facility, Gen. Arthur J. Lichte, Commander, Air Mobility Command, flew the C-5M to Dover AFB, Del., where Air Force flight crews and maintainers will become familiar with the aircraft's new systems and capabilities. "Sending the C-5M home to Dover is a proud day for our modernization program," said Lorraine Martin, Lockheed Martin C-5 program vice president. "The Super Galaxy will continue to serve the warfighter while preserving a critical capability for decades to come. As a vital and essential element of strategic airlift, the C-5M delivers more power, reliability and capability to the U.S. Air Force." The C-5M Super Galaxy climbs higher and faster than its legacy counterparts while carrying more cargo over longer distances. It also requires less tanker support and is projected to have a much higher mission availability rate due to increased reliability. Current Air Force plans call for Lockheed Martin to deliver 52 fully modernized C-5Ms by 2016. The C-5M is the product of a two-phase modernization effort. The first, the ongoing Avionics Modernization Program (AMP), provides a state-of-the-art glass cockpit with modern avionics and flight instruments that meet future Communication, Navigation, Surveillance and Air Traffic Management requirements. AMP kit installations have now been completed on more than 40 C-5Bs. Lockheed Martin is under contract to perform AMP modifications on 111 C-5 aircraft. The Reliability Enhancement and Re-Engining Program (RERP) is the second phase of the C-5 modernization effort. It includes 70 enhancements or replacements of major components and subsystems, including the installation of GE CF6-80C2 commercial engines. Modernization of the C-5 pays for itself through savings in operation and sustainment costs. The C-5 has been the backbone of strategic airlift in every engagement since it entered service. It is the only aircraft capable of carrying 100 percent of certified air-transportable cargo, with a dedicated passenger compartment enabling commanders to have troops and their equipment arrive in an area of operation simultaneously. The C-5 can carry twice the cargo of other strategic airlift systems. With more than 70 percent of its structural service life remaining, the C-5M Super Galaxy will be a force multiplier through 2040. Headquartered in Bethesda, Md., Lockheed Martin is a global security company that employs about 146,000 people worldwide and is principally engaged in the research, design, development, manufacture, integration and sustainment of advanced technology systems, products and services. The corporation reported 2008 sales of $42.7 billion.
Source:Lockheed Martin

Détails concernant les modernisations apportées au C-5M


(Message édité par FAF31 le 11/02/2009 03h33)

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freddu56
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# 11 février 2009 11:27
il était temps de faire une mise a jour

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vive l' armée française
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FAF31
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# 11 février 2009 15:16
Effectivement, il commence à avoir de l'âge le bougre, 40ans das la caisse. Mais c'est reparti pour 30ans grin



(Message édité par FAF31 le 11/02/2009 15h17)

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LIGHTWEIGHT1
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# 11 février 2009 16:56
Seuls les 49 C5B (50-1+3 exC5A) vont être modernisés.

21 ans d' âge moyen...., encore jeunes!...
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FAF31
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# 11 février 2009 19:58
Négatif, les C-5A seront modernisés au niveau de leur avionique (obligatoire pour satisfaire aux normes de l'OIAC) et les deux C-5C aux services de la NASA seront modernisés dans leur totalité.

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nago
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# 11 février 2009 20:27
Les routiers sont sympa comme dirait l'autre...

Mais, il y a problème de bahut!

Et des bahuts capables de faire la route en Europe, ben ça devient "problème"
M'en fou des monstres US. C'est du A-400 dont il faut se préoccuper.

Bonne route!
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LIGHTWEIGHT1
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# 11 février 2009 20:55
FAF31 a écrit :Négatif, les C-5A seront modernisés au niveau de leur avionique (obligatoire pour satisfaire aux normes de l'OIAC) et les deux C-5C aux services de la NASA seront modernisés dans leur totalité.
Oui, mais il ne seront pas remotorisés et partiront à la retraite bien avant les autres...
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FAF31
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# 12 février 2009 16:24
nago a écrit:
Les routiers sont sympa comme dirait l'autre...

Mais, il y a problème de bahut!

Et des bahuts capables de faire la route en Europe, ben ça devient "problème"
M'en fou des monstres US. C'est du A-400 dont il faut se préoccuper.

Bonne route!
Je me préoccupe tout autant du A-400M car cet un appareil qui me tient très à coeur et qui montrera la capacité de l'Europe a s'entendre pour mener un projet commun à bien. S'il devait échouer, il serait une catastrophe pour EADS et serait une défaite de grosse envergure pour l'Europe.

Cela dit, s'intéresser au A-400M n'interdit pas de s'intéresser au matériel étranger....

LIGHTWEIGHT a écrit:
Oui, mais il ne seront pas remotorisés et partiront à la retraite bien avant les autres...
La logique voudrait qu'il en soit ainsi.

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freddu56
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# 19 février 2009 09:55
mais méfions nous si ça fait comme avec le B-52 on est pas près de le voir partir grin

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fons
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# 25 juin 2011 17:22
je suis tres content que le Galaxy revienne sur le devant de la scène a l'occasion du salon du Bourget.C'est un appareil extraordinaire et on l'avait peut etre oublié car moins mediatisé que les Antonov AN124 mais dans la version M ,et avec toutes les ameliorations apportées il n'a pas grand chose a voir avec les C5 A et C5B et se retrouve irremplaçable.

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spadXIII
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# 26 juin 2011 13:07
oui vraiment très impressionnant!!!

y a des mecs( surement des américains .) qui s étaient postés en haut de la dérive ... pour voir le show . me demande bien comment ils fait pour monter la haut ...

(Dernière édition le 26 juin 2011 20:50)


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LightWeight
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# 26 juin 2011 17:04
Référence Aviation Magazine N°533 de mars 1970.

La dérive est équipée d' un escalier à l' intérieur du caisson, permettant l' entretien des commandes de vol par cables, et l' accès à l' empennage horizontal....
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spadXIII
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# 26 juin 2011 20:49
.trop fort ... ça devait faire un sacré panorama....

(Dernière édition le 26 juin 2011 20:49)


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fons
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# 16 août 2011 22:47
Entre nous...que vient faire ce commentaire sur l"A 400 M sur un forum consacré au Galaxy?pour commencer l'appareil Européen va devoir faire ses preuves et ensuite il n'evolue pas dans la meme categorie..c'est un appareil de transport tactique qui se veut aussi strategique mais avec une capacité limitée....qui ne pourra pas remplacer le transport strategique effectué par les Antonov An 124.et dans la categorie qui le concerne il existe un appareil extraordinaire qui cumule a la fois le transport tactique et strategique avec uns grande capacité; et il est aussi Americain c'est le C17 qui nous aide beaucoup pour les operations en Libye grace au Qatar...alors wait and see...

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LightWeight
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# 7 octobre 2011 09:23
Bonjour,
Encore quelques améliorations pour les C5-M (et les C130 neufs ou anciens).....

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... e=Lockheed Developing Winglets For C-130, C-5&channel=defense
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