Boeing (MD) C-17 Globemaster III

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 septembre 2009 03:17
Boeing a livré le 2e appareil du Qatar, très belle livrée!!!

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=832

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 13 septembre 2009 08:35
En fait les peintres se sont trompés ils ont cru que c'était pour Qatar Airways
C'est une livrée de compagnie civile avec le nom du pays en grand.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 13 septembre 2009 08:35
En fait les peintres se sont trompés ils ont cru que c'était pour Qatar Airways
C'est une livrée de compagnie civile avec le nom du pays en grand.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 janvier 2010 16:55
Bonjour,

Le C-17 serait en danger dans le budget américain de 2011... encore.

http://leehamnews.wordpress.com/2010/01 ... ock-again/

Merci

(Dernière édition le 21 janvier 2010 16:56)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 février 2010 18:22
Bonjour,

Boeing va réduire la cadence de production du C-17 de 33% en 2011, à 10 appareils par année, afin d'augmenter la longévité de la ligne d'assemblage et d'avoir plus de temps pour trouver de nouveaux clients.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rabetsiferana
Membre

Inscrit le 13/04/2010
2 messages postés

# 13 avril 2010 21:06
salut à tous!
Es-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'armée de l'air n'achète pas cet appareil. Avec seulement 50 A400M, je ne pense pas que cela sera suffisant .Surtout que tous les nouveaux matériels entrant en service dans les forces armées qui ont tendance à prendre du poids.
Quand est ce que l'on va enfin disposer d'avion stratégique?
Au début du programme A400M, l'armée de l'air souhaitait avoir 62 appareils.
Une flotte de 14 A330MRTT, 50 A400M, 8 C-17, 4 AN-124.Ce serais idéale, non?!

(rédigé par Fabien Rabetsiferana le 13/04/2010 à21h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 13 avril 2010 21:34
Bonsoir et bienvenue sur AeroWeb Rabetsiferana,

rabetsiferana a écrit :salut à tous!
Es-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'armée de l'air n'achète pas cet appareil. Avec seulement 50 A400M, je ne pense pas que cela sera suffisant .Surtout que tous les nouveaux matériels entrant en service dans les forces armées qui ont tendance à prendre du poids.
Quand est ce que l'on va enfin disposer d'avion stratégique?
Au début du programme A400M, l'armée de l'air souhaitait avoir 62 appareils.
Une flotte de 14 A330MRTT, 50 A400M, 8 C-17, 4 AN-124.Ce serais idéale, non?!
C'est assez drôle cette question, car on peut y trouver une réponse en lisant le rapport d'audition par la commission de la défense de l'Assemblée Nationale du Délégué Général pour l'Armement qui a eu lieu le 24 mars dernier. J'ai mentionné ce document dans mon dernier post au sujet de l'A400M tout à l'heure ici!

Bonne lecture! smile

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2010 01:49
Bonjour,

Boeing dévoilera quelques détails lors du salon de Farnborough sur le concept C-17FE (fuel efficient), une version moins large et alléger du C-17 pour un appel d'offre de l'USAF. Un A400M américain quoi !!!

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 083b08af8d

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 22 juin 2010 08:42
Bonjour,

En conservant sa voilure et sa puissance, cet éventuel C17FE ne peut venir dans la catégorie du A400.
Il pourra décoller à la même masse, mais avec moins de traînée fuselage pour aller plus loin simplement....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2011 19:30
Bonjour,

Boeing supprime le quart des effectifs à son usine de Long Beach qui assemble le C-17. La cadence passera progressivement de 14/année à 10/année.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1588

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 septembre 2011 02:24
Bonjour,

20 ans depuis le premier vol pour le C-17 :

Premier vol :
Voir l'image

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1926

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 septembre 2011 13:37
l'Australie vient de recevoir son 5ème appareil ,le Koweit est aussi interesé ,et l'Inde compte en prendre 10 de plus en option des 10 deja commandés ferme.par contre il ya longtemps que je pense la meme chose que rabetsiferana ,a propos de notre choix pour le A400M;Mais une autre question que je me pose c'est quel sera le successeur du C5 Galaxy?car le C17 n'est pas a proprement parler un transport lourd strategique mais il combine le tactique et le strategique avec une capacité moindre.l'Us Air Force meriterait pour l"avenir un appareil quadrireacteur moderne avec une capacitédu style Antonov An 225

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 septembre 2011 13:55
Bonjour fon,

Les C-5 sont en présentement en modernisation et l'USAF prévoit les utiliser jusqu'en 2040 :

http://www.lockheedmartin.com/products/c5/index.html
http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... -usaf.html

The C-5M Super Galaxy is the result of a two-phase modernization effort: the Avionics Modernization Program (AMP) and the Reliability Enhancement and Re-engining Program (RERP).

AMP adds a new, modern cockpit with a digital, all-weather flight control system and autopilot; a new communications suite; flat-panel displays; and enhanced navigation and safety equipment. Enhancements such as the integrated datalink capabilities, predictive flight performance cues and situational awareness displays (the Enhanced Ground Proximity Warning System) greatly ease crew workload and enhance situational awareness. AMP is the digital backbone to support RERP.

RERP adds new GE CF6-80C2 commercial engines (military designation F138-GE-100) plus 70 other enhancements to major components and subsystems. The RERP significantly increases fleet availability; improves reliability, maintainability, operational performance and allowable cabin loads; and dramatically reduces total ownership cost and fuel consumption. Re-engining is the centerpiece of the RERP program. The new engine produces more than 50,000 pounds of thrust - a 22 percent increase over current TF39 engines — and is Stage III noise compliant.

(Dernière édition le 18 septembre 2011 14:10)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 août 2012 03:06
Bonjour,

Boeing a débuté l'assemblage du premier C-17 indien:

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2368

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loupinge
Membre

Inscrit le 24/10/2012
10 messages postés

# 24 octobre 2012 17:14
C'est vraiment un gros bébé le C-17 ! Je le trouve superbe cet avion, je l'ai en maquette d'ailleurs.
Je pense que Being va en distribuer un peu partout car c'est un avion de qualité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !