BANG SUPERSONIQUE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 22 septembre 2009 22:39
Bonjour, il y a une semaine on a eu droit à 2 "bang supersonique" quasi coup sur coup sur la savoie.
Il semble d'aprés le journal regional que cela soit du a 2 Rafales en exercisse dans le secteur.
Il me semble que ces avions ne doivent pas franchir le mur du son sur terre.
Comment peux on en arriver la? les pilotes ont ils les moyens de connaitre avec précision leur vitesse? même en cas d'accélérations brutale?
merci de vos éclaircissement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 septembre 2009 13:34
Ils peuvent franchir le mur du son, mais dans des couloirs et à des altitudes strictement définies.

Pour la vitesse, je l'espère wink
Pas d'infos vitesse >> AF447 (?)

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 23 septembre 2009 20:22
Oui ce sont des choses qui arrivent mais rarement, je me souviens avoir entendu le bang supersonique en Auvergne en 2006 , c'est très impressionnant !

Pour répondre à tes questions, les pilotes ont à leur disposition un machmètre précis à M0.01 près ... donc oui, ils ont les moyens de connaitre avec précision les vitesse en mach.

Comment peut-on en arriver là ? => Sûrement une erreur du pilote qui n'a pas fait attention à sa vitesse, j'avais lus un article avant et ce dernier disait que les pilotes n'ont pas le droit de passer le mur du son à moins de 30Km d'altitude au dessus des terres et interdiction de le passer a moins de 30Km des côtes (mais je me trompe peut-être).

(Dernière édition le 23 septembre 2009 20:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !