Actualité militaire

Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 24 novembre 2013 18:31
BOF !

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 novembre 2013 20:41
D'accord, d'accord...
(Digne réaction de l'Ami Lemichou !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 549 messages postés

# 13 janvier 2014 15:18
Très intéressante lecture que celle du livre "La guerre vue du ciel" écrit par un pilote de M2000D le Cdt Scheffer
Les opérations de l'AAF en Afghanistan, Mali et Libye sont très bien expliquées.
Quelques remarques :
- On utilise bien souvent des gros moyens pour éliminer une cible de petite taille ( genre GB12 ou GB22 pour éliminer un pick up "ennemi" )
- L'absence de canon sur le 2000D se fait souvent sentir. Heureusement que parfois la patrouille est mixte 2000D et F1
- Des JTAC US en Afghanistan préféraient les interventions des 2000D a celles des F16. Le préféré étant le F18 pour son armement conséquent.
- Une charge de travail ahurissante de l'équipage du 2000D même a 2 pilotes lors des interventions en Afghanistan et Libye dans le cadre d'une coalition. Contacts radio ( controle, JTAC, ravitailleur, Awacs, autorisation de tir etc...)
- La liaison 16 du 200D est un plus extraordinaire

Coté anecdote, le récit d'un ravitaillement en vol au large de la Libye dans une zone orageuse avec le ravitailleur faisant des hippodromes entre deux murs de cunimb est dantesque.

Bref, a lire.

(Dernière édition le 13 janvier 2014 15:20)


_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 janvier 2014 15:57
Vendredi soir 17 janvier à 20:50 sur Arte un film (téléfilm) sur Marcel Dassault.
Bonne soirée ? Because "téléfilm".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 février 2014 12:40
Pour notre ami Nago et comme info pour tous les ressortissants de l'Europe occidental.

Titre du Figaro du jour: Avion détourné.
AV 8 H ne comptez pas sur l'aviation suisse pour intervenir. La surveillance aérienne des miltaires suisses ne fonctionne qu'au heures de bureau ! Hi, hi !
Alors comme çà , on n'est pas dans la m....... en Europe.

(Dernière édition le 18 février 2014 19:57)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 21 février 2014 09:03
L’Egypte lorgne sur le MiG-29!.
Le Caire, le gouvernement intérimaire de l'Egypte, installé par l'armée en juillet 2013 est au plus mal avec ses relations avec les USA, par contre le beau fixe règne avec la Russie.
L’aviation Egyptienne cherche à compléter son parc aérien avec de nouveaux avions de combat.
Washington à suspendu la livraison du dernier lot de Lockheed-Martin F-16 C/D destiné à l’Egypte, soit 20 appareils entièrement neufs.
Au dernières nouvelles, l’Egypte est entrée en négociation pour l’achat de 24 MiG-29M.

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 21 février 2014 09:11
DéfenseRavitailleurs : le casse-tête des MRTT français

La crise, toujours la crise. Repoussée à de nombreuses reprises, la décision d'achat des premiers avions-ravitailleurs A330 MRTT de l'armée de l'Air s'oriente désormais vers une solution "a minima" afin de réduire au maximum les coûts de développement liés à cette acquisition, tout en garantissant que ces avions puissent être livrés le plus rapidement possible.
"Ces avions seront notamment dépourvus de porte cargo et de liaison Satcom", a précisé l'aviateur, ajoutant que ces capacités "pourront être retrofittées par la suite".
envisagée dans un souci d'harmonisation avec l'A400M, l'intégration d'un système de communications Thales passera à la trappe en faveur de la configuration déjà développée pour le MRTT, avec un système d'origine américaine.
la configuration initiale des MRTT français ne devrait pas inclure de réceptacle UARRSI (Universal Aerial Refueling Receptacle Slipway Installation), comme les Awacs français en sont par exemple dotés.
L'armée de l'Air s'était laissée tenter par la configuration proposée à l'époque par EADS North America à l'US Air Force (vue d'artiste ci-dessus), dans le cadre de la compétition KC-X. Celle-ci prévoyait d'intégrer quatre points de ravitaillement au total: deux nacelles sous voilure, une perche rigide (le "boom") plus un tuyau souple en position ventrale (Fuselage Refueling Unit, ou FRU). Ce FRU sera finalement abandonné afin de réduire les coûts.
Voir l'image
D'importants développements doivent en effet être menés pour s'assurer que les systèmes de l'avion (avionique, transmissions…) sont capables de résister à l'impulsion électromagnétique d'une explosion nucléaire, ce qui engendrera des coûts supplémentaires par rapport aux configurations déjà qualifiées du MRTT. Certaines sources interrogées indiquent que cette capacité devrait être épargnée pour les avions français, dissuasion oblige.
une étude de levée de risques qui avait été commandée par la DGA à Airbus Military. Mais celle-ci tablait alors sur une flotte totale de quatorze ravitailleurs, alors que le nouveau Livre blanc n'en prévoit plus que douze...
La relance ne passera pas par là...

(Dernière édition le 21 février 2014 09:11)


_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 18 mars 2014 09:05
Boeing propose son Super Hornet à la Belgique
Voir l'image
Et si Bruxelles choisissait le F/A-18E/F Super Hornet de Boeing pour remplacer ses F-16 ?
Le futur chasseur qu'espère acheter l'armée belge et qui sera mené par le prochain gouvernement après les élections du 25 mai, les responsables de la Défense ont été très clairs : ils évalueront les capacités des compétiteurs et la participation industrielle à des partenariats (avec des entreprises belges) sera un facteur vraiment important.
"Il est prématuré d'envisager l'assemblage final des appareils en Belgique"
A ce jour, les cinq candidats potentiels pour ce marché d'un montant oscillant entre 4,5 et six milliards d'euros sont le consortium Rafale International, le suédois Saab, constructeur du Gripen, et les américains Lockheed Martin (proposant le F-35) et Boeing. Le consortim Eurofighter a également fait montre tout récemment de son intérêt pour ce marché.

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 mars 2014 10:35
Avant d'acheter des avions, il faudrait déjà que la Belgique paye ses factures! Budget de fonctionnement de la protection Civile 18€ oui oui 18! pour 6 casernes Alors .....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 18 mars 2014 10:38
Albatros a écrit :Avant d'acheter des avions, il faudrait déjà que la Belgique paye ses factures! Budget de fonctionnement de la protection Civile 18€ oui oui 18! pour 6 casernes Alors .....
18md€? de toutes manière pour ce genre de contrat on trouve toujours de l'argent car les compensations sont de plus en plus importantes, permettant aux élus de communiquer sur les retombés industrielles et donc les emplois associés...

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 17 avril 2014 10:16
L’Inde cherche un nouvel avion AWACS!
Voir l'image
Voir l'image
ce pays possède déjà deux types d’avions AWACS, et pourtant celui-ci vient de lancer un programme de prospection pour un troisième modèle ! En effet, l’Indian Air Force dispose aujourd’hui des avions d’alerte lointaine : l’IL-76 «Maintays» modernisé par Israël et l’Embraer EMB-145 AEW&C.
Airbus Military (Airbus Group) pourraient proposer une version AWACS, basée sur une cellule d’A330 similaire à l’actuelle A330 MRTT. En effet, l’Inde a justement passée commande de l’A330 MRTT, ce qui pourrait justifier de nombreux avantages en matière de maintenance et de facilités dans la formation des futurs équipages.
Boeing semble vouloir se lancer avec une version dérivée de son KC-46A de ravitaillement...
A suivre, l'A330 parait très gros pour ce job...

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 28 mai 2014 19:46
Il parait que c'est officiel. La France commande ( enfin) 2 avions ravitailleurs MRTT

Source Les Echos.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 23 juin 2014 13:23
Gros débat en vue au Sénat US ,ou il semblerait que l'avenir du A 10 Thunderbolt ,soit définitivement terminé appareil incomparable pour l'appui feu au sol et le combat anti char il n'aurait pas de successeur et serait retiré définitivement du service d'ici la fin de l'année ou au plus tard en 2015...Les Amerloques marcheraient ils sur la tete pour des questions purement budgétaires?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 27 juillet 2014 10:42
Quelle dépendance, quelle soumission selon certains, quels danger selon d' autres!!!!
Un mars, euh un Boeing....et ça repart pour 30 ans...

http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Deli ... S-Aircraft
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 août 2014 08:27
Encore une erreur stratégique selon les mêmes......

http://www.journal-aviation.com/actuali ... ectronique

Essayez un commentaire objectif au moins, sur ces deux modernisations.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !