Actualité militaire

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Beochien
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# 27 août 2015 12:25
Un projet de freighter militaire chez LM, pour remplacer le C-5 !
Freight semblable au C-5, conso :: 70% du C-17 ... hum comme ils y vont !
Pourquoi pas, un Wingbody doit être plus facile à gérer en fret qu'en version Pax !
Et plus facile à financer avec les $$$ de l'USAF (sil leur en reste !)

Un des "Secrets" : De l'espace non pressurisé !
additional unpressurized cargo bays in the inboard wing sections

Et :
Lockheed plans to fly a 4%-scale unmanned version the HWB early in 2016, and is funded by AFRL to study a large-scale manned demonstrator to fly around 2020. To reduce cost, this could be based on a business jet, possible a Gulfstream V, fitted with a new wing and forebody fairing.

Et :

If pursued, Lockheed Martin’s HWB airlifter could enter service around 2035. Under NASA contract, the company is also studying an HWB commercial freighter, from 747- down to 757-size, that could enter service in the same timeframe – raising the potential for dual-use development.

Bon, à suivre !
La photo chez Avweek !

Voir l'image

Et la version MRTT (lourde !)

Voir l'image

(Dernière édition le 27 août 2015 12:34)


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LightWeight
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# 29 août 2015 17:07
Par rapport à l' aile volante pure, type B2, X48 surtout, la "greffe" d' une pointe AR type C17 augmente le poids et la traînée, mais il n' y a pas le choix pour pouvoir embarquer et éventuellement parachuter des charges encombrantes et lourdes.
Pour les civils, plus de pointe AR, plus d' empennages...

(Dernière édition le 30 août 2015 16:38)

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castel
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# 25 septembre 2015 14:32
Un Super F-15 pour compenser le manque de F-22 ?
Le chef du commandement de combat l’US Air Force voudrait relancer la production du Lockheed-Martin F-22 « Raptor », afin de pouvoir contrer efficacement, l’arrivée de nouveaux avions de combat russes et chinois.
l’avionneur Boeing travaille sur une solution basée sur des améliorations de l’actuel F-15. Pour Boeing, il s’agit de reprendre les travaux engagés sur le « Silent Eagle » mais avec une capacité d’emport d’armement élargie. Le concept de Boeing « F-15 2.040C »
La version 2. 040C permettrait également, selon les études de Boeing, de doubler le nombre de missiles à par avions.
Voir l'image

(Dernière édition le 25 septembre 2015 14:36)


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Dreamcastel
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castel
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# 25 septembre 2015 14:35
La Corée du Sud choisi le F-15 «Silent Eagle» !
SEOUL, La République de Corée du Sud vient de choisir son futur avion de combat, le Boeing F-15 «Silent Eagle». Un total de 60 appareils sont concernés, pour un montant de
7,3 milliards de dollars. Si, l'affaire est confirmée avec la signature du contrat, les 60 F-15SE seront livrés entre 2017 et 2021.
Le F-15SE étaient en concurrence avec le Lockheed-Martin F-35A et l’EADS Eurofighter Typhoon II. Selon les premières informations en provenance de Séoul, les offres des deux appareils dépassaient les 8,3 milliards de dollars, de plus, l'offre de l’Eurofighter a été abandonnée parce qu'elle ne satisfaisait pas aux exigences clés du programme
Voir l'image
L’Arabie Saoudite prévoit de commander 84 Appareils de type F-15 SE (Silent Eagle), 72 UH-60 Black-Hawk ainsi que de 60 AH-64 Apache pour un montant de près de 30 milliards de dollars. Le dossier est actuellement à l’étude au Congrès américain qui doit encore se prononcer sur cette énorme achat.

(Dernière édition le 25 septembre 2015 14:38)


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Beochien
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# 21 octobre 2015 20:24
Sais pas ou on en est en Europe !
Mais aux USA les armes laser, vont trés trés vite côté développement, LM dans ce cas !
Cibles et missiles seront bientôt abattus, au rayon laser, et presque tout temps !

http://www.militaryaerospace.com/articl ... id=1211580

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Vector
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# 21 octobre 2015 21:03
Pour les Israéliens, c'est déjà de la routine de détruire en vol des roquettes, obus d'artillerie et de mortiers. Bon, le problème est sans doute plus complexe à Mach 25, mais il y n'y a pas de nuages dans l'espace.

(Dernière édition le 21 octobre 2015 21:03)


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Beochien
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# 21 octobre 2015 21:36
De mémoire, l'iron dome en service, ce sont des rockets à 40 000 $ pièce, c'est pour cela qu'ils ne tirent que si la trajectoire est dangereuse ! $$$ !

Ils sont sur les lasers aussi, mais je ne suis pas certain que ce soit opérationel !
Vite fait juste de mémoire !

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Vector
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# 22 octobre 2015 00:37
Très opérationnels, il faut juste suivre la cible pendant 3-4 secondes.
Les Israéliens participent au programme US MTHEL, mais ne font pas de pub pour leurs propres produits (comme d'hab)
https://www.youtube.com/watch?v=LThD0FMvTFU
https://www.newscientist.com/article/dn ... lery-fire/
http://www.rense.com/general31/art.htm
http://www.spacedaily.com/news/laser-04r.html

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Beochien
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# 22 octobre 2015 02:13
Merci Jean, pour les références !

Vu ça aussi , effectivement opérationel en 2015, portée jusqu'à 7 km !

https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Beam

le Iron dome, c'est un peu plus ancien, , 2011, et ça porte à 70 Km

https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Beam

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Vector
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# 22 octobre 2015 03:17
Ce qui est étonnant c'est que ce principe n'ait pas été exploité plus tôt (ou pas révélé). Dans les années 66, je travaillais chez un fabricant de radars et notre puissance d'émission moyenne était de 80 kW, mais avec des impulsion de 80 MW. Tu peux imaginer les effets sur des circuits électroniques, d'ailleurs il n'y avait plus un oscilloscope ou un téléviseur qui marchait dans un rayon de 2-3 km. Pour déclencher le détonateur ce n'était sans doute pas assez long, mais sur les circuits c'était spectaculaire. D'ailleurs il y a eu un incident dans les Nord canadien où un radar de surveillance s'est bloqué (l'antenne) et ils ont mis le feu à la forêt. En tout cas, ça tue un bonhomme, ce genre de rayonnement.
Pour ce qui est des obus d'artillerie, j'arrivais à les suivre à la jumelle, les obus de mortier à plus forte raison. En gros le problème n'est pas si complexe à résoudre.
Dans le temps, j'ai eu un ingénieur qui venait d’Israël et il m'a parlé de technologies militaires assez avancées pour l'époque (vers 1990) et surtout ils coopéraient beaucoup avec d'autres pays.

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Beochien
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# 22 octobre 2015 10:57
Je crois que ce n'est que ces 2-3 dernières années que les techno ont convergé !
-Techniques radars et senseurs pour détecter .
- Techniques de suivi assez précis.
- Et surtout rendre compactes pratiques et transportables les alimentations (WWW) des systèmes pour tenir le temps nécessaires à ces longues impulsions (QQ secondes), et les répêter à une cadence suffisante !

Ca commence à sortir et non sans mal pour des systèmes mobiles Terresres et Embarqués (Navy) pour des P entre 30 et 100 KW, ça tend maintenant vers les 50-60 KW Mini pour être pris au sérieux et krâmer (Vite) un véhicule ou se défaire d'une mini flotille de vedettes iraniennes (C'est le but pour les patrouilleurs du Golf) !
Pour l'aviation, il y a encore beaucoup de RD, pour les chasseurs, et qq projets pour C-130

(Dernière édition le 22 octobre 2015 10:59)


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LightWeight
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# 22 octobre 2015 11:10
détection et poursuite depuis l' espace aussi

http://aviationweek.com/space/unprecede ... sbirs-veil
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Beochien
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# 22 octobre 2015 15:06
Bon, suffit de demander !
Sorti today, une explication bien extensive (Hou Hou Sagem, Thales, BAe, on va être largué, dans 5 ans)

AvWeek fait le point de la techno LM, fibres multiples, et émetteurs aussi, le tout pouvant s'additionner à volonté, pour chauffer l'objectif, pas besoin de cohérence entre les sources !

Ce sont largement des produits industriels militarisés.
C'est comparé à d'autres technos à une seule source laser, plus lourdes à développer .
On remarquera que bien que les appli maritimes et terrestres sont les plus faciles à dominer, LM voit plus loin, pour équiper les avions, avec peut être une diffusion "Conformale" une ceinture d'émetteurs, comme un jour les radars AESA.

Pas grand chose d'opérationnel today !
Mais ça vient !

Contre mesures ?? un bon miroir, peut être à éclipses pour une roquette sophistiquée (C'est moi qui le dit)
Bon, ne pas négliger les faisceaux de particules ou radio à haute énergie, micro wawes, electron beam etc, capables d'en finir instantanément avec l'électronique.
Comme le rappelait Jean hier !

http://aviationweek.com/technology/insi ... d433ee6824

(Dernière édition le 22 octobre 2015 15:27)


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okhly
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# 23 octobre 2015 14:21
http://www.liberation.fr/sciences/2015/ ... et_1261867

http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... ue.N317708
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Beochien
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# 23 octobre 2015 15:10
Merci Okhly !

La cohérence du faisceau de fibres ne paraît pas nécessaire quand l'idée est juste de faire chauffer la cible !
Certainement efficace contre des cibles détectables, et pas(encore) protégées :
Obus, roquettes**, véhicules, drônes, vedettes !
** Comme dit Jean, faire chauffer le détonateur !

Pour remuer des faisceaux de particules, c'est encore embryonnaire, certainement intéressant du côté de la fusion, et d'ITER, mais encore trés encombrant pour les militaires !

Bon, à la DGA ils suivent visiblement la piste de LM, la plus facile, pas trop lourde, et certainement la moins coûteuse !

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