Antonov AN-70

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 8 août 2010 07:50
Bonjour,

Il semble que l' AN-70 soit promis au moins à une petite série et l' article de Flight m' inspire un commentaire

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -year.html

(Dernière édition le 8 août 2010 08:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 8 août 2010 09:41
Bonjour,

Jusqu’ ici, l’ AN70 était donné pour transporter 20 t à 7400 km (47 t maxi), Flight ne lui accorde plus que 3000 km. Je pense qu’ il y a une erreur de frappe au moins, si non cela voudrait dire que l’ on a faire à un recul phénoménal dans l’ efficacité aérodynamique puisque qu’ un avion de plus de 50 ans, remotorisé peut en faire 5500 à une centaine de km/h de moins, mais avec 3 fois moins de puissance.

L’ AN-70, d’ une taille comparable à celle du A400, a ses moteurs plus éloignés de l’ axe du fuselage que ce dernier; je ne vois pas d’ autre raison que la recherche d’ un moindre bruit à l’ intérieur, bruit engendré par des hélices contrarotatives de plus faible diamètre tournant plus vite.

Ce choix a 2 gros inconvénients :
-plus forte dissymétrie de puissance en cas de panne (supplément de poids ou de traînée sur la dérive)

-supplément de poids sur la voilure pour la rigidifier compte tenu de la masse de l’ ensemble propulsif et de son inertie à l’ impact à l’ atterrissage par exemple.

J’ avais parlé en 2008 je crois de cette vidéo où l’ on voyait l’ avion lors d’ un atterrissage « civil » (taux de chute modéré), montrant la déformation de la voilure vers le bas, suivie de 2 oscillations d’ amortissement interdisant à mon avis tout atterrissage tactique (fort taux de chute à l’ impact).

A moins que cette amputation d’ autonomie soit la conséquence de renforts ici et/ou là, mais de là à expliquer une perte de plus de 4000 km, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Des modifs sérieuses pour expliquer la durée des essais en vol d’ un avion qui a volé en 1994 et 2 avions de présérie pour 2011 et 2012 (les problèmes de l’ après URSS n’ expliquent pas à eux seuls ces délais).

Il faudra attendre de voir les atterrissages durs de la présérie pour être sûr de ces renforts…, et voir les nouvelles performances en tonnes/km.

Un peu comme pour le A400 mais à un degré moindre pour celui-ci et pas au niveau de la voilure elle-même, les 1,41 m à 150% de la charge max démontrés récemment révèlent une grande rigidité conséquence d’ une masse de propulsion élevée aussi, répartie en envergure et des taux de chute élevés à l’ impact…
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 03:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 9 août 2010 07:42
Qui sème le vent récolte la tempête......
Et puis censuré s'écrit avec un "c"et non un "s".
Ils ne donnent pas de cours d'orthographe chez Boeing?

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 11 février 2013 17:27
Bonjour,

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ct-382122/

2 ,5 ans plus tard, peu d' évolution.
Les militaires sceptiques...
Où l' on apprend qu' il n' a pas été fait de cellule pour les essais statiques!
C' est peut-être pour cela qu' ils n' ont pas vu qu' il fallait faire plus rigide pour un poser dur (ce qui n' est pas le cas sur cette vidéo)....

http://www.youtube.com/watch?v=5VMbMkvfIH4

(Dernière édition le 11 février 2013 17:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !