Chasseurs russes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 septembre 2010 06:04
Bonjour,

Voici un tableau intéressant sur l'historique des MiG :

Image
http://en.rian.ru/infographics/20100922/160686058.html

(Dernière édition le 25 septembre 2010 02:42)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Avatar de Blackbird

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 24 septembre 2010 14:04
Sympa
Merci pour l'info, je ne savais pas que les Mig21 étaient de 62.

_________________
Hard To Be Humble
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 24 septembre 2010 15:01
Blackbird a écrit :Sympa
Merci pour l'info, je ne savais pas que les Mig21 étaient de 62.
En regardant bien le tableau, on voit qu'ils sont plutôt de 1956...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

actuvirus
Membre

Avatar de actuvirus

Inscrit le 20/09/2010
3 messages postés

# 26 septembre 2010 05:40
Sympa le tableau smile

Un p'tit comparo entre le Mig-29 et le SU-47 serait intéressant ( quoi que comparer un avion de 4eme génération à un avion de 5eme génération n'est pas forcement une bonne chose à faire ^^ ).

Me demande quand même ce que donnerai un test grandeur nature du SU-47 verus F-22 Raptor, tout deux de 5eme génération...

_________________
Webmaster de http://www.actuvirus.com - Pensez à vous protéger des virus !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 10 octobre 2010 09:59
Le Su-47 n'est pas à proprement parler un avion de cinquième génération. On parlerait plutôt de prototype de chasseur de "génération 4++".
La comparaison avec le "Raptor" semble difficile. Le F-22A est un chasseur pleinement opérationnel, équipé de ce qu'on peut considérer comme étant (de loin) la meilleure avionique au monde. Le "Berkut" n'a jamais fait l'objet d'une production en série, ne possède pas les qualités de furtivité du Raptor, ni son armement.
Il serait plus judicieux de comparer "Raptor" et le tout dernier de chez Sukhoï, le PAK-FA T-50 smile

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 octobre 2010 12:56
Le T-50 alias PAK-FA:
http://www.red-stars.org/spip.php?article304
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 12 octobre 2010 09:34
"Raptorsky" smile

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

supermecano
Membre

Avatar de supermecano

Inscrit le 22/10/2010
13 messages postés

# 29 octobre 2010 18:47
salut,
le T50 peux, apparemment selon Sukhoi, rivaliser avec les chasseurs américain ou autres...
ils sont vraiment fort ces russes....

_________________
a tous ces module!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 22 novembre 2010 22:57
Rivaliser, on ne sait pas encore. Le T-50 est handicapé par ses moteurs anciens, dérivés du Su-27 en attendant des moteurs nationaux de nouvelle génération.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ratel39
Membre

Inscrit le 10/06/2010
36 messages postés

# 25 novembre 2010 14:35
je ne me fais aucun soucis vis a vis des russes, ils ont des avions de chasse trés solide a cause
du climat car décollé et attérir sur des pistes verglacées , c'est pour cela a voir le train d'attérissage du
T-50 cela confirme!!!!! quand on voit pendant la 2emes guerre avec le YAC 3 super avion piloté par
les as du normandie niemen il ny a pas photo

_________________
ratel 39
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 26 novembre 2010 13:53
Il ne faut pas se méprendre, l'image des avions russes surpuissants et super-agiles ça date! C'était l'époque des Su-27, MiG-29, soit, au mieux, il y a 30 ans! Le T-50 est, a priori, une bonne machine. Reste à voir si ses performances seront elles aussi de 5ème génération...

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 août 2015 14:23
Nouvelles du T-50 ...
Sous l'angle de l'IAF et surtout des journaleux Indiens , présents au MASK !
De l'eau dans le gaz Russe ??
Ou pas trop de budget dispo si on achète des Rafales ??

http://www.business-standard.com/articl ... 035_1.html

Moteurs et supercruise en cause ??
Et un intéressants concept de radar à 360 ° sur un chasseur, une demande nouvelle, en Inde du moins, preuve qu'ils font de bonnes lectures !
Déjà vu ici pour les prochains radars AESA avec les composants GaN ( Gallium Nitrides) 6-8 X fois plus puissants, et la "Quasi Ceinture" de T/R qui deviendra possible.

J'ajoute !
Pour l'instant, USA et EU peuvent fabriquer le GaN, Israel** peut être l'obtenir des USA, les Russes, on ne sait pas trop ... ils ne sont pas vraiment en avance côté radars AESA !
** Israel est pour l'instant un fournisseur privilégié de radars AESA à l'Inde !

http://www.raytheon.com/news/technology ... /aesa.html

(Dernière édition le 28 août 2015 15:03)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !