Super-Etandard en vu

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 avril 2007 22:56
MirageSky a écrit :wink Salut wink
Bah il y a 5 ou 6 jours j'ai vu passé a très basse altitude un « tornado ».

Rien de particulier à ceci dans le cadre des exercices OTAN
Un Tornado allemand c'est même écrasé dans les alpes suisses il y a 2 semaines
..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 avril 2007 23:18
Pas bien lu le message,
Taux de déperdition sur 30 ans et groupe complet au bout de 45 ans.
Le PA CdG quel durée de vie ? Les RAF quel durée de vie?
Combien de PA et combien de RAF sur cette période?
Terriblement compliqué.
Merci encore.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 24 avril 2007 11:19
En fait Nago je me suis un peu gourré. Même si un nouveau Porte Avion est commandé, la marine ne prévoit pas de recommander de Rafale. C'est quand même très bizarre, ca veut dire que l'on ne pourra jamais avoir deux PA opérationnel en même temps, un peu la loose.

A la fin de l'interview ci-dessous, l'amiral explique les histoires de groupe aérien de la marine.

Interview amiral Wilmot-Roussel


La durée de vie des rafale doit être prévue pour 30 ans, tout comme ce qu'il reste à vivre pour le CdG (ca juste une spéculation de ma part).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 8 octobre 2007 22:03
Et un Super Etendard est contraint de se poser à Saint-Nazaire


Un avion Super Etendard (Illustration)
crédits : MARINE NATIONALE



08/10/2007


Toujours le 3 octobre, dans l'Ouest cette fois, un avion de chasse Super Etendard faisait une visite surprise sur l'aérodrome de Saint-Nazaire. Victime d'un problème technique, l'appareil a été contraint de se poser en Loire-Atlantique et non sur sa base de Landivisiau, dans le Finistère. Pour la petite histoire, ce Super Etendard de la 11F arborait une livrée « tigrée ». Il venait en effet de participer à l'exercice Tiger Meet, de l'OTAN, qui se déroulait cette année en Norvège et présente la particularité de rassembler les escadrons et flottilles dont les emblèmes comprennent un tigre. Héritière des traditions du porte-avions Clemenceau, surnommé le Tigre, la 11F est membre, à ce titre, du club des Escadrons Tigre de l'OTAN.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 9 octobre 2007 12:49
Ne pensez-vous pas qu'il aurait été intelligent de transformer quelques pilotes de la 11F sur rafale M, si on veut vraiment le vendre, pour l'exposer dans de bonnes conditions plutot que d'envoyer cette brave bête encore une fois au tiger meet?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !