Besoin de conseil : quel Corsair F4U?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

raccoon
Membre

Inscrit le 09/10/2011
1 message posté

# 9 octobre 2011 21:29
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je suis dessinateur de Bande Dessinée et je suis en test pour la réalisation d'un nouvel album qui aura pour thème l'aviation.
La "star" du scénario est le F4U corsair. L'action se déroulera sur une base militaire au texas dans les années 1956 mais aussi dans le pacifique toujours dans ces années là.
J'ai vu qu'il existait de nombreuses versions de Corsair et je ne sait pas lequel prendre comme base de référence pour que le visuel colle au contexte.
Corsair Marines? US Navy? quel modèle, quel version?etc.

Pouvez vous m'aider? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse smile
et j'espère que j'ai posté ma requête dans la bonne rubrique du forum.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 octobre 2011 22:32
C'est simple, tu branches sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair
Au fait, tu te présentes ?
(Pas possible d'en être encore à ce stade)
Et puis, il faut mettre ça dans "Écoles enfantines"... et tu vas voir les éducatrices te faire la peau

(Dernière édition le 9 octobre 2011 22:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 11 octobre 2011 17:30
A la fin de 1953 10 escadrilles (Marines et Navy) volent sur Corsair. A parrtir du 30 juin 1954 seulemùent la VC-3 et la VC-4 volent sur Corsair. A partir de décembre 1955 seules dix escadrilles de la Navy Reserve continuent d'utiliser le corsair F4U-6 (ou AU-1 ) et de chasse de nuit F4U-5N (dernier modèle à voler dans l'active). A partir du 30 septembre 1956 une seule unité vole sur Corsair jusqu'en juin 1957 celle d'Akron Ohio.
Source les avions Vought de Bernard Millot Editions Larivière collection Docavia

(Dernière édition le 11 octobre 2011 17:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !