avenir des transall allemands

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carvex
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# 29 octobre 2012 11:01
Bonjour,
Ancien de l'armée de l'air je me pose une question simple:
L'armée allemande va t elle mettre en vente ses c160 transall au vu du remplacement de ces derniers par l'a400M?
En effet les c160 allemands n'ont pas beaucoup d'heure de vol par rapport aux français!!!
Est il possible que cet avion soit vendu à des compagnies civiles cargo?
Merci pour vos réponses.
cx
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blowlamp59
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# 29 octobre 2012 21:27
Un élément de réponse en provenant de http://aviation-militaire.kazeo.com.

" Une chose est sûr, l'avenir des Transall en France et en Allemagne ne devrait trop durer. Bien que l'Allemagne compte encore utiliser ses Transall jusqu'en 2020 malgré que la Luftwaffe vient récemment de célébrer les quarante années d'utilisation du type.

A noter que les Transall allemands, les C-160D, diffère des C-160R français par une planche de bord différente. Des équipements spécifiquement allemands sont installés dans les C-160D. Ainsi, de ce fait, un équipage de C-160R ne peut mettre en œuvre un Transall allemand, il est donc néscéssaire de procéder à une nouvelle formation. Coté déployement, le Transall ne peut opérer de nuit comme le font les Transall français et à basse altitude. Malgré ces quelques différences, les Transall aussi bien français que allemands sont entièrement similaires extérieurement.

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If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
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TopGun31
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# 30 octobre 2012 14:56
Bonjour,
Les Transall allemands ont été beaucoup moins utilisés que les Transall français, mais surtout, les Transalls français l'ont été sur dans des conditions beaucoup plus difficile, notamment en Afrique.

Outre l'âge des cellules, les avions allemands ont donc moins souffert à nombre d'heure de vol équivalent. Pour mémoire, le Transall était au départ conçu pour durer 5000h environ. Par diverses prolongations successive, la plupart des Transall français qui partent à la retraite le font ont entre 19.000 et 21.000 hdv. Preuve que l'avion est (très) bien né, mais qu'il a fait son temps.

A noter que le Transall restera en service encore un bon moment dans l'Armée de l'Air, puisqu'aucun successeur aux Transall Gabriel n'est prévu à court terme.

(Dernière édition le 30 octobre 2012 14:56)


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nago
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# 30 octobre 2012 18:48
Salut, bienvenue.
82 Transall français, dont 2 Gabriel, ne vont pas faire durer cette avion "hors âge"
Pour les missions de Gabriel, il y a actuellement mieux et moins couteux.! Même si les pièces de récup ne vont pas manquer. Et surtout, le contenu qui lui date , date, date....
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-160_Transall
Bonne soirée.
Nago
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TopGun31
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# 30 octobre 2012 20:36
Re, merci pour ta bienvenue wink

Non, les équipements du Gaby sont remis à jour très très souvent. Il n'y a absolument aucun souci là-dessus wink Les cellules des Gaby n'ont pas connu les conditions difficiles des autres puisqu'ils ont été convertis à la guerre électronique dès leur sortie d'usine. Leurs cellules sont d'ailleurs parmis les plus jeunes puisqu'ils ont été livrés en 1989. Les Noratlas Gabriel étaient restés en service jusqu'à cette date, donc je ne suis pas inquiet pour les Gaby.

De toute manière aucun programme n'est en cours pour les remplacer, et ils sont une capacité dont la France ne peut se passer pour le moment.

(Dernière édition le 30 octobre 2012 20:36)


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blowlamp59
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# 31 octobre 2012 07:53
Lorsque l'on voit les miracles accomplis par la Marine pour continuer à faire voler ses "Crouze"" (F-8 Crusaders) hors d'âge dans le passé, on peut compter sur l'esprit de débrouille des pétafs et autres techniciens de l'Armée de l'Air pour maintenir opérationnelle une flotte de Transall minimum, en attendant que les A400M arrivent , même si ce n'est pas forcément un exemple à suivre...
Cependant je crois que l'on trouve des cas similaires dans d'autres Armées de l'Air dans le monde , ne serait-ce que le vénérable B-52 qui est toujours en activité 60 ans après son premier vol.Qui dit mieux?
Bonne journée

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Xav520
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# 1 novembre 2012 12:46
Qui dit mieux ?
La Russie avec le Tu-95 ?
De l'âge du B-47 avec quasiment les perfos bu B-52...
Premières photos avec des F-86 et F4D, actuelles avec des F-22... Et tjs les mêmes Tu-95... !

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lequebecois
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# 1 novembre 2012 16:51
Salut,

Sauf que la plupart des Tu-95 ont été construit dans les années 80. Le B-52 est entrée en service en 1955 (1 an avant le Tu-95) et le plus jeune a eu 50 ans cette semaine.

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Vector
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# 1 novembre 2012 18:24
Un avion de patrouille souffre beaucoup moins qu'un bombardier en pénétration à basse altitude.
Et en plus, Tupolev devrait dire un grand merci à M. Kuznetsov pour la puissance et la longévité des ses turbos. Le Transall pourrait être remotorisé avec ceux du Tu-95, cela aurait régé bon nombre de ses problèmes.

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LightWeight
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# 1 novembre 2012 19:24
Bonsoir,

Le proto du TU-95 a volé en 1952 . Un fuselage civil a été adopté en 1957 pour donner le TU-114.

Je suis pas sûr que les hélices du Kuznetsov passe sur le Transall....
Avec 2 x 15000 CV, il y a un risque de voir l' aile passer devant au décollage....smile...., et l' autonomie digne d' un court courrier....sad
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Vector
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# 1 novembre 2012 20:48
On peut bien rêver !

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LightWeight
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# 1 novembre 2012 21:22
Bien sûr!
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nago
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5 500 messages postés

# 1 novembre 2012 21:28
Vous savez que j'aime bien les liens.
Alors, pour ceux qui sont nés pendant et après la guerre froide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-95
https://www.google.ch/search?q=tU-95&am ... mp;bih=870
Bonne lecture et écarquiller bien les yeux !
Et puis, ça c'est comment cela se passe pour les hélices contre-rotative.
http://ciad.ssau.ru/work-images/nk-12_big.jpg

(Dernière édition le 1 novembre 2012 22:03)

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carvex
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2 messages postés

# 2 novembre 2012 08:51
Je repose donc ma question:
Pensez vous qu'il soit possible d'acquerrir un avion de type c160 transall pour un privé ou une association?
Je sais que les hercules c130 existent en version civile mais pour le transall aucune info...
Merci pour les reponses .
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FOXTHREE
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1 message posté

# 2 novembre 2012 11:20
Bonjour,

Je pense que l'AA sera intéressée par des pièces de rechange allemandes si on ne les snobe pas comme on l'a fait avec les stocks sud-africains...
Les allemands ne sont pas préssés d'avoir les A400M, ils font trés peu d'opérations extérieures, et la flotte n'est pas usée comme la notre...
Leur intérêt était d'abord industriel: On commande pleins d'avions (73 au début) puis, une fois la répartition industrielle faite, on baisse la cible (et on b.... les autres).
PS: Vive le grand TOURAINE!!!
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