L'aviation militaire soviétique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 novembre 2012 02:01
Pour tous ceux qui pensent que les Russes n'ont pas apporté grand chose à l'aviation militaire, voici un petit film sur leurs prototypes depuis les années 1930.
Prototypes russes

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TopGun31
Membre

Avatar de TopGun31

Inscrit le 30/10/2012
7 messages postés

# 3 novembre 2012 07:25
Excellente petite vidéo.

On peut penser qu'ils sont un peu rustiques, ce qui est vrai, mais technologiquement ils sont en avance sur nous dans beaucoup de domaines, même sur les américains.
Les interfaces ne sont pas systématiquement du "Windows" tout beau tout colorié mais ça marche pareil ...

_________________
Aéronautiquement vôtre,

TopGun
Screener Pictaéro
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 3 novembre 2012 07:51
exact....et d ailleurs certains avions comme le SU-47Berkut(en developpement dans le plus grand secret) depasse en performances et en manoeuvrabilité le F22 raptor, voici un lien dessus

http://www.avionslegendaires.net/sukhoi ... berkut.php

_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 novembre 2012 08:27
Sauf que le demonstrator Berkout semble avoir été abandonné il y a qq années, au profit d'une 5 eme génération, plus conventionnelle, disons !
http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK_FA

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TopGun31
Membre

Avatar de TopGun31

Inscrit le 30/10/2012
7 messages postés

# 3 novembre 2012 11:00
Exact, le Berkut n'est plus en essai depuis quelques temps déjà, il a servi de testeur pour le PAK-FA qui rentrera en service dans environ 3 ans si tout se passe bien.

_________________
Aéronautiquement vôtre,

TopGun
Screener Pictaéro
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

linkinbabus
Membre

Avatar de linkinbabus

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 3 novembre 2012 11:26
c est bien dommage.Les ailes inversées apportent un avantage certain dans la manoeuvrabilité a basse vitesse(pour les dogfights)

_________________
cordialement a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 novembre 2012 11:41
Sauf qu'il n'y aura plus de dogfight ... les tirs peuvent maintenant s'effectuer à 50 voire + plus de 100 km !
Fire & Forget ! On ne voit même plus son adversaire !
Et il vaut mieux avoir un avion largement supersonique, et peu visible si possible , pour avoir une chance d'y échapper ...
Sauf si on a une trés grande confiance dans ses contre-mesures ! Hum ... !

(Dernière édition le 3 novembre 2012 11:42)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 3 novembre 2012 18:18
Greetings,
Et merci Vector pour cette fenêtre sur l'aviation russe.
Une série de documentaires très intéressants sur les machines russes, les "Wings of Russia", dont voici le premier épisode :

http://www.youtube.com/watch?v=saAYtrwA ... ature=plcp

A noter que cette chaîne youtube a tous les épisodes.
Bon visionnage sur ce très vaste sujet.

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 3 novembre 2012 18:59
Bonjour,

Le SU47 dans sa formule était pompé sur le X29 de la NASA d' il y a près de 30 ans (vieille habitude toujours en vigueur chez les russes).
La formule n' a pas été adopté car elle est trop contraignante en supplément de poids nécessaire pour la rigidité de la voilure:
Sous facteur de charge élevé, l' incidence vers les extrémités augmente, ce qui est dangereux, contrairement à ce qui se passe sur les ailes en flèche classique, où elle diminue....

(Dernière édition le 4 novembre 2012 08:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !