Patrouille de France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 11 novembre 2012 10:14
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet en l'honneur du passage de la PAF au Touquet, et aussi parce que j'ai quelque question a poser.

Pensez-vous qu'à terme le Transall suivant la Patrouille de France à chaque meeting, sera remplacé par un A400M ?

La PAF changera-t-elle ses avions ( alphajets ) et les remplacera par d'autres ?

Merci
Cordialement, Kikou

_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 novembre 2012 10:24
Ca m'étonnerait beaucoup pour l'A400M! A la rigueur ils vont utiliser un C130 ou un casa! Ca m'étonnerait que l'armée ne "coince" un avion acheté à des fins opérationnelles juste pour faire du fret pour une opération plus "commerciale" ou "récréative"

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 11 novembre 2012 10:55
Bonjour,

Le successeur de l' Alphajet n' est pas en vu.
Il y a 30 ans, on n' a pas pu se payer une patrouille sur M2000; aujoud'hui, inutile d' en imaginer une sur Rafale..... Ce serait une insulte à l' adresse des contribuables, tout comme un A400 dédié au soutient de la PAF...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 11 novembre 2012 11:30
J'ai questionné un colonel de l'armée de l'air ( ancien pilote de Mirage 2000 ) qui m'as répondu que ce serait possible.

_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 novembre 2012 11:48
Tout est ici depuis le 13 avril 2007:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... ire/1744/1
Sans autres commentaires à part celui de la porte ouverte !!!
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 novembre 2012 12:30
Ce sont traditionellement des avions d'entrainement qui servent dans les patrouilles, c'est moins cher et moins bruyant, ça reste en principe dans le sonique !
Un bi-moteur est aussi recommendable, pour des raisons de sécurité (En dessous)

En Europe, il se farique un avion moderne, c'est en Italie !
(Je ne vois pas de moteurs modernes pour ce type d'avion ... en EU ) !

L' Aer Macchi 346, de chez Alenia propulsé par des Honeywell !
Et ... quand les Alpha Jet iront à la casse ... il faudra bien les remplacer !
http://en.wikipedia.org/wiki/Alenia_Aer ... 346_Master

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 11 novembre 2012 13:20
Béochien parle d'or;
La France n'a pas les moyens de remplacer des bateaux de guerre vieux de 50 ans, ni de se payer des gardes cotes modernes ( voir la prochaine programmation militaire) et je passe sur les avions ravitailleurs.

Il n' y aura aucun désonnheur à achetier italien sauf qu'avec les russes on devait construire un avion d'entrainement et un hélicoptère lourd. Les 2 sont tombés à l'eau.

Ne pas oublier que l'on fete aujourd'hui la victoire de Verdun ( la plus grande bataille du 1er conflit mondial) comme Stalingrad pour la 2 ème guerre mondiale. Des batailles inimagineables

(Dernière édition le 11 novembre 2012 13:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 novembre 2012 13:21
déjà il faut voir la politique en terme d'avions d'entrainement? Entre les rumeurs de trouver un substitu à hélice, ou prendre le modèle italien ou américain on n'en sait rien. Mais ce serait un vrai gachi de prendre un A400M pour ça! Autant prendre un CASA pour faire cette besogne.

Et puis les C160 ne sont pas à la casse encore! Un peu de patience!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !