F111.........

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 4 avril 2006 23:00
on a eu des discussions interessantes sur les "vieux " avions (tiger,phantom...) mais le f111 ,qui est de la meme tranche d'age a ete vite retire du service au profit du strike eagle,j'ai toujours ete etonne de voir cet autre monstre sacre etre tres vite raye du service,je pensais qu'il avait encore un bon potentiel !!
etait il cher ou difficile a entretenir ??
ou bien a ete sacrifie au profit du strike eagle ??
les australiens volent encore sur f111 et il est tres performant,notamaent avec les dernieres mises a jour

je dois vraiment faire un pelerinage a davis-monthan...je suis trop nostalgiques des century fighters.....
j'ose meme pas parler du one-o-four.......la merveille des merveilles.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 avril 2006 01:41
Je ne pense pas que l'entretien soiot une raison de ce retrait de l'Us Air Force: qyand on voit le cout exorbitant de la maintenance des Galaxy de l'Us air Force, celle du F111 ne doit pas etre aussi importantete t donc n'a dut pas jouer dans son retrait

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 avril 2006 12:08
smile bah si je me trompe pas le F-111 à quand même environ 30ans de service dans l'USAF c'est pas mal quand même non? mais c'est vrai que c'est un avion super impressionnant surtaout quand il fait ces passages en larguant du carburant en PC cela fait une flamme derrière impressionante

Bye
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 5 avril 2006 22:43
A mon avis il a été retiré du service au profit effectivement des eagles... Les americains se foutent de la nostalgie, ils avaient l'argent pour faire construire et mettre en service le strike eagle, et il l'ont fait. Ils avaient pas envie de voir un standard suplementaire de leur vielles becanes. De plus je pense que les cellules avaient duent pas mal morflé, elles arrivaient en fin de vie.
Moi c'est pas des avions que je trouve trés attachant personnelement ! ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 6 avril 2006 13:43
c'est vrai qu'une bonne partie a fait le vietnam,voire le golf pour les EF-111
pour ma part des avions comme le f111 ou le RA-5 vigilante;je les trouve fantatstiques....
quand je pense que les pilotes de la navy posaeint leur vigilante sur des PA :waw !!! ca devait etre qq chose a l'epoque:c'etait les annees 60,ils vaient pas toutes les aides qu'on les pilotes de rafale par exemple
au fait quel est l'avion la plus difficile a apponter ???
je dirai le c2 ?? ou l'a3 skywarrior ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 6 avril 2006 13:44
faudrait demander a un pilote !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 6 avril 2006 13:52
ben comme on dit, l'appontage c'est un crash controlé car tu te jette sur une piste qui fait 100m de long lol

Pour ce qui est des avions, je pense que chaques appareils ont leur facilités et leurs defaut pour les appontages, mais les appontages les plus impressionnant je trouve sont ceux effectué par les Crusader français car aprés avoir touché il se retrouvait trés souvent en roue avant uniquement grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 18 avril 2006 20:53
Je pense que apponter en F4 devait pas etre du gateau non plus, c'était quand meme une grosse dame! Sinon ya des cretins qui ont fait ca en C130! ^^
Vu la video, ca devait pas etre fastoche non plus! ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 19 avril 2006 22:38
Spiff a écrit :A mon avis il a été retiré du service au profit effectivement des eagles... Les americains se foutent de la nostalgie, ils avaient l'argent pour faire construire et mettre en service le strike eagle, et il l'ont fait. Ils avaient pas envie de voir un standard suplementaire de leur vielles becanes. De plus je pense que les cellules avaient duent pas mal morflé, elles arrivaient en fin de vie.
Moi c'est pas des avions que je trouve trés attachant personnelement ! ^^
Exact... Idem pour ce qui se passe cette année avec les F14 qui sont tout de même plus attachants, d'ailleurs on se demande pourquoi la navy (Dick Cheney plutôt) ne l'a pas retiré plus tôt au profit du super-hornet.

final fly in :
http://www.alert5.com/2006/03/f-14d-flyover-video.html

cérémonie officielle pour le retrait du tomcat : 22 Septembre 2006

Sniff...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 23 avril 2006 22:09
ca c'est sur: quand y aura plus de tomcat l'aviation militaire ne sera plus la meme !!! le tomcat c'est vraiment un mythe !!!!
peut on esperer en voir voler encore pendant quelques annees dans des unites d'experimantation, a l'instar des phantoms par exemples ?
il faut que j'oublie cette date au plus vite, sinon danger de deprime carabinee ! il reste quoi apres le f14 dans la navale ??
soyons bon joueur:le f18 E et F ont des sacrées gueules, on dirait parfois sous certains angles des TOMCAT !!!!!

Edit : Merci d'éviter le langage SMS et de soigner votre orthographe.

(Message édité par Vincent le 24/04/2006 11h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 24 avril 2006 21:59
il est ou mon langage SMS ?
bigre ! (comme dirait le colonel danny ....) grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !