Mikoyan Mig-25 Foxbat
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 31 mai 2013 19:11 | |
Il y avait 2 x 5700 kgp sur la Caravelle III, soit 2 x 650 kgp de moins que le DC9-30. Ce n' est pas ça qui a permis d' enlever 55 m² de voilure sur le DC9 (146-90), pour faire le même bouleau un peu plus vite et un peu plus loin, c' est l' efficacité des profils 10 ans après. Caravelle a reçu les même moteurs que le DC9 en 1964, mais les 146 m² étaient toujours là. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 31 mai 2013 19:19 | |
La navette n' utilisait ses ailes que pour le retour, pour ralentir d' abord et juste pour ne pas se poser trop vite dans les dernières secondes du vol plané. Au départ, la voilure était plutôt une traînée parasite, elle n' était dans son rôle habituel de porter que dans les dernières mn du vol... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 31 mai 2013 19:19 | |
Oui, mais un DC9 ne planait pas de Dijon à Paris en profitant des thermiques. Et d'ailleurs le U-2 faisait encore beaucoup mieux... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 31 mai 2013 19:44 | |
Oui oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je voulais simplement dire quand la décision et le besoin (pour X raison ) d'envoyer un aircraft avec des ailes, dans l'espace, c'est possible. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2013 19:47 | |
Amen pour les grands (Et nouveaux) philosophes de l'aviation !
(Dernière édition le 31 mai 2013 19:49) _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 31 mai 2013 20:43 | |
Il n' y a pas d' infos précises sur le sujet, mais la plupart des jet civils ont une finesse autour de 18/20. Etant plus chargé au m² que Caravelle, il aurait une vitesse sur trajectoire plus élevée. Pourrait-il aller un peu moins loin ou un peu plus loin? That is the question... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 31 mai 2013 20:49 | |
C'est clair, l'aile du U-2 était l'anti-trainée par excellence, à l'époque... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 juin 2013 08:04 | |
Bonjour, L' U2 était assez proche d' un motoplaneur de luxe.... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 juin 2013 09:27 | |
Ca faisait cher l'appareil photos ! Bon, son aile lui permettait de voler de longues heures, sans efforts, à haute altitude (environ 23000 mêtres). Et ce qui est étonnant, il était construit "à l'ancienne", avec des câbles et des poulies !
(Dernière édition le 1 juin 2013 09:28) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 1 juin 2013 09:51 | |
Ce chiffre me parait bien élevé ? | ||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 juin 2013 13:08 | |
Souvent, c'est la finesse air, qui est retenue par les constructeurs. Hors, la finesse sol est plus objective pour la "qualité" d'un vol à venir ? En fait, la finesse n'est pas une valeur fixe, constante, elle évolue suivant la configuration du vol. (Dernière édition le 1 juin 2013 13:23) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 juin 2013 16:18 | |
La finesse annoncée est la finesse en atmosphère calme (comme presque jamais). | ||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 2 juin 2013 11:16 | |
En parlant de l'U2, il devrait en rester moins d'une dizaine (jusqu'en 2020), avec une motorisation GE F-118/101, principale mission : L'observation de l'atmosphère à haute altitude. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 juin 2013 21:49 | |
Quelques infos sur le plané d' une caravelle 1 en 1959 sur Wiki (sous réserve qu' il n' y ait pas d' erreur): Moteurs au ralenti (donc un peu de poussée résiduelle), verticale Paris à 13200 m, 665 km/h. 46 mn de plané pour 260 km. Pas d' infos sur le vent. Arrivée à 1600 m. Ca fait un vrai 22 si pas de vent.... C' était une Caravelle I très légère pour être montée à 13200 m et avoir réalisé une vitesse moyenne de 340 km/h à peine. Qu' aurait fait un DC9 dans les mêmes conditions......? |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 juin 2013 22:54 | |
Pas eu l'occasion d’essayer... Heu... |
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