Mikoyan Mig-25 Foxbat

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Fishbed21
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# 3 juin 2013 00:20
Qu' aurait fait un DC9 dans les mêmes conditions......?
Bien que le DC-9 s'est inspiré de la Caravelle, les caractéristiques physiques, diffèrent.

Par exemple :
- la Caravelle à un poids de 43,5 t pour une surface alaire de 146,7 m2.
- Le DC-9-10 a un poids de 41 t pour une surface alaire de 86 m2. (finesse 16,5).

(Dernière édition le 3 juin 2013 00:21)


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Vector
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# 3 juin 2013 00:35
LightWeight a écrit :
Vector a écrit :Oui, mais un DC9 ne planait pas de Dijon à Paris en profitant des thermiques. Et d'ailleurs le U-2 faisait encore beaucoup mieux...
Quelques infos sur le plané d' une caravelle 1 en 1959 sur Wiki (sous réserve qu' il n' y ait pas d' erreur):

Moteurs au ralenti (donc un peu de poussée résiduelle), verticale Paris à 13200 m, 665 km/h.
46 mn de plané pour 260 km. Pas d' infos sur le vent. Arrivée à 1600 m.
Ca fait un vrai 22 si pas de vent....
C' était une Caravelle I très légère pour être montée à 13200 m et avoir réalisé une vitesse moyenne de 340 km/h à peine.
Qu' aurait fait un DC9 dans les mêmes conditions......?
A finesse égale, le poids n'influence pas la distance parcourue, mais la vitesse de plané. Et pour les thermiques, je blagais !

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Fishbed21
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# 3 juin 2013 00:53
A finesse égale, le poids n'influence pas la distance parcourue, mais la vitesse de plané
Il n'y a pas une histoire de poids apparant ? Plus l'attitude est à piquer, plus le poids apparant augmente ? D'où une distance planée plus courte. Il me semble (sans parler de l'angle parfait de finesse), Le poids influence quand même la distance ? (bon, d'un autre còté la vitesse augmente la portance, pffff, pas simple !)

(Dernière édition le 3 juin 2013 00:53)


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