Un Cargo militaire HexaTuropropulseur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AN-nico
Membre

Inscrit le 24/01/2014
1 message posté

# 24 janvier 2014 23:08
Bonjour,

Je suis actuellement élève ingénieur en aéronautique et je fait un projet sur un cargo militaire hexapropulseur qui peut transporter 2 chars leclercs sur 4000-5000 Km à charge max.

Pour les moteurs ,je compte prendre des Kouznetsov NK-12 , mais je ne sais pas trop de combien de carburant j'aurais besoin (j'ai pas trouvé la consommation de ce dernier ) .Aussi j'aurais besoin d'un
peu d'aide smile .
En gros j'ai un moteur ,un Cahier des charges ,mais pas d'idée pour la masse de carburant ->>>> pas de calcul de MTOW possible !

Et si quelqu'un connaissait des turbopropulseurs plus puissant que le NK12...

Merci d'avance !

(Dernière édition le 24 janvier 2014 23:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 25 janvier 2014 08:59
Le Progress D-27 est plus puissant il fait 14000 chevaux et plus récent aussi il date de 1993.
Voir l'image

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 janvier 2014 18:01
C'est une recherche intéressante, car on oublie un peu trop que l'avantage du transport aérien, surtout militaire, est d'aller en ligne droite sans besoins d'infrastructures intermédiaires. La vitesse est peu importante, encore que le turboprop ne soit pas si loin derrière les jets (voir le Tu-95).
Bon courage !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !