Actualité et drones militaires

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

CamilleLT
Membre

Avatar de CamilleLT

Inscrit le 02/06/2015
3 messages postés

# 9 juin 2015 11:08
Hello tout le monde,

Étant nouvelle sur le forum, n'hésitez pas à me reprendre si mon premier post ne respecte pas les règles d'utilisation du site. :-) J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de parler de l'actualité des drones de combat ou UCAV (sujet qui prend de plus en plus de place dans l'actualité de l'aviation militaire) !

J'ai récemment vu sur Drone-actu.fr qu'un projet de drone militaire européen était en cours de développement, notamment avec l'association de Dassault Aviation (qui avait déjà conçu un drone de combat, le nEUROn).

Même si le retard en terme de drone militaire est encore considérable en europe, et que le prix d'un drone de combat comme le Predator représente un investissement non négligeable à l'heure actuelle, pensez-vous qu'à terme ce genre d'appareil sans pilote soit susceptible de remplacer les avions de chasses classiques ?

_________________
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky."
Rabindranath Tagore
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 9 juin 2015 11:24
remplacer ? probablement pas a court ni moyen terme.
Ques les deux porteurs deviennent complémentaires c'est plus que certain.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 septembre 2015 12:28
Du nouveau pour la motorisation de futurs drones (Et de moto-planeurs et autres avions légers peut être ?)
Des turbines trés simples et trés légères, 50 HP, 30 kg , pas variable, tous fuels etc ... fiables et peu gourmandes , c'est du moins ce qu'UAVT annonce !
Gamme de 10 à 150 HP annoncée !
Belles conceptions, fadec, et tout sur un seul un seul arbre (Plus réducteur) en mono étages C et T (A première vue) , peu de pièces, un seul joint high speed , et la géné-démarreur (Puissante) sur le même arbre !
Plus simple ? Impossible !

Voir l'image

http://www.uavturbines.com/

(Dernière édition le 25 septembre 2015 12:42)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 27 septembre 2015 10:57
Beochien a écrit :Du nouveau pour la motorisation de futurs drones (Et de moto-planeurs et autres avions légers peut être ?) Pour les drones ca pose pas un probleme coté niveau sonore et discretion ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

PorcoRosso
Membre

Avatar de PorcoRosso

Inscrit le 13/09/2017
1 message posté

# 13 septembre 2017 17:56
Qu'en est il de l'armement de nos drones militaires? Ca fait un moment que les militaires attendaient cela.

_________________
Salut a tous, je suis surtout fan de drone, j'en ai fait un site.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !