Eurofighter

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 19 juin 2006 16:54
une chose est sur dans le duel rafale-EF: pour l'instant l'EF est (plus) un succes commercial que le rafale !!
et s'il est vrai que le rafale est concu comme un vrai polyvalent,faisons un peu le tour de la clientele:
-la RAF,pour l'instant doit remplacer ses tornado ADV,l'EF est parfait pour ce role
-Italie,espagne,autriche ont aussi besoin pour l'instant,plutot d'un intercepteur (F16 iatliens,Draken/F5 autrichien et F18 espagnol qui seront reverses aux unites d'attaque)
-la grece ,je ne sais pas :je presume quils ont aussi acheter pour leurs unites de chasse pure (?)
d'ou ma question:n'est il pas trop tot de parler d'echec pour le rafale?
le vrai challenge ce sera le remplacment des F16AM de l'otan (belgique,norvege,....) voila des pays qui auront besoin d'un vrai chasseur multirole:la ce sera un echec terrible

mais pour l'instant,l EF est un intercepteur,il est ce quon lui demande et il se vend ........!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Richy
Membre

Inscrit le 04/06/2006
15 messages postés

# 22 juin 2006 11:11
Ouai, mais pour la Belgique et les Pays-Bas, ni l'Eurofighter, ni le Rafale, ne semblent interresser ces 2 royaumes : c'est le JSF F35 de Lockheed qui risque de remporter la mise.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Richy
Membre

Inscrit le 04/06/2006
15 messages postés

# 22 juin 2006 11:18
On ne peut pas encore parler de veritable échec pour le Rafale : il s'est fait battre par le F15 en Corée et à Singapour à coup de diplomatie américaine, alors qu'il était pourtant à chaque fois considérer comme le meilleur de la compétition. Mais le plus gros problème du rafale réside dans le fait qu'il n'a pas été conçu, et ne se vend pas comme étant un intercepteur, mais un avion multirole : le standard F2 polyvalent, et surtout le standard F3 omnivalent ne sont toujours pas en service opérationnel : de ce fait, il n'est pas encore multirole ; voilà une des principales raisons pour lesquelles le Rafale ne se vend pas encore. Nous pourrons dresser un vrai bilan, une fois ces standards operationnels !!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 22 juin 2006 11:49
wink Oui tout a fait, les pays attendent tous simplement de voir comment il va se débrouiller en France car le premier escadron à saint dizier ne va voir le jour quand les les prochains jours smile

ça me fait penser un peu comme le Mirage 4000 qui était de loin meilleur que le F-15 mais vue que la france n'en a pas pris sa carrières fut arrêté au stade du proto sad dommage

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 26 juin 2006 11:47
Les client sont aussi et surtout les constructeurs! ^^ Il ne faut pas oublier que l'eurofighter est un programme europeen fait pour repondre à la demande expresse et commune d'un grand nombre de pays. La France a quitté le programme EF pour construire son propre avion. Il n'y a donc pas "d'échec" pour le Rafale. Du moins a mon goût.... Dassault savait que la seule commande a honnorer serait surement française. Pour ce qui est de l'export, je ne sais meme pas si des versions sont prévues. Il ne reste plus qu'à l'integrer au plus vite dans nos moyens militaires et de faire la démonstration de ses bonnes capacités. Le Rafale est déja parti en "tournée mondiale" lors de l'operation Agapanthe a bord du CDG. ^^ Les rafales de la 12F ont pu se frotter aux espagnols, italiens, indiens et j'en oublie certainement plein. Ca a déjà fait un petit coup de pub!


(Message édité par Spiff le 26/06/2006 11h49)


Edit par Simon: Accents

(Message édité par Simon le 26/06/2006 11h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 juin 2006 11:57
Tu oublies les américains lors d'un exercice en marge des opérations en Afghanistan.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 26 juin 2006 12:37
exact, merci! ^^ Faudra que je remette la main sur le air fan qui en parlait.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !