Siège éjectable mk10 des Mirage 2000

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Thom_P
Membre

Inscrit le 27/12/2017
2 messages postés

# 27 décembre 2017 15:21
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs en filière PSI.
Pour les oraux des concours nous devons présenter un projet à l'oral, le TIPE. Ce projet doit être en lien direct avec deux matières qui sont la physique et les sciences de l'ingénieur. Le sujet que j'ai décidé d'étudier est la trajectoire d'un siège éjectable lors d'une éjection à basse altitude ainsi que la survie du pilote.
Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir quelques informations concernant le point suivant: quelle force d'accélération subit le pilote lors du début de l'éjection?
J'entends par cette question le "nombre de G" appliqué au pilote après l'explosion de la charge initiale avant la sortie du cockpit et une fois en contact avec l'air.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message et espère obtenir quelques réponses.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thom_P
Membre

Inscrit le 27/12/2017
2 messages postés

# 30 décembre 2017 13:26
Personne n'aurai de réponse à me fournir ?
J'en ai vraiment besoin afin de pouvoir continuer mon projet .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 30 décembre 2017 21:13
Il y a beaucoup de doc en français et anglais sur la toile.... commencer par -siège éjectable- WIKIPEDIA
20 g , 20 m/s un bon repère .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JasmineThornton
Anonyme

Inscrit le 21/02/2018
1 message posté

# 21 février 2018 00:59

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kevinogi jhome
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
57 messages postés

# 28 avril 2018 08:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dalina75
Anonyme

Inscrit le 23/07/2019
13 messages postés

# 23 juillet 2019 11:34

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindert
Anonyme

Inscrit le 05/12/2019
16 messages postés

# 5 décembre 2019 14:41

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pp9441185
Anonyme

Inscrit le 11/12/2019
3 messages postés

# 11 décembre 2019 11:39

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !