Quand mettront nous les Alouettes 3 de l’aéronavale au rebut?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

CRNA05
Membre

Avatar de CRNA05

Inscrit le 09/10/2016
3 messages postés

# 6 avril 2018 20:54
Juste une question, y en a-t-il parmi vous qui roulerai dans un véhicule de plus de soixante ans, qui ne soit pas de collection?
Moi pas!
Mais dans la marine, cela se fait tous les jours, alors que l'on oblige les hélicoptères survolant des agglomérations à être biturbine, ceux de la marine, qui par définition sont employés en mer, disposent d'une seule turbine et d'une avionique datant des années soixante, nos ministres dépensent généreusement l'argent de nos impôts mais lorsqu'il s'agit de la sécurité ou de la vie de nos soldats comme par hasard il n'y a plus de fonts; cherchez l'erreur!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kikinou941
Membre

Avatar de kikinou941

Inscrit le 10/07/2014
22 messages postés

# 26 avril 2018 12:06
c'est un choix de la marine... très très peu de casse, entretient quasi nul a part les visites périodique,moteur inusable et a la fiabilité de 100%...
demandez donc des précisions sur le coût de la maintenance des petits nouveau comme l'Eurocopter AS-350B3 Ecureuil... et profitez en pour demander aux pilotes leur avis sur le confort de conduite....
de plus nous ne sommes pas les seuls a l'utiliser dans le monde...
et elle n'est pas le seul modèle a être encore utilisée au PAKISTAN ... les alouettes III MARINE et le LAMA cellule alouette II et moteur de l'alouette III record mondial d’altitude, avec 12 442 mètres un record qui n’allait être battu qu’au tout début du XXIème siècle par l’appareil appelé à remplacer le Lama : l’Eurocopter AS-350B3 Ecureuil. et là encore les pakistanais en ont acheté mais continue d'utiliser les LAMA a cause de la maintenance exorbitante...
voila j'espère que ça répond a votre question et je vous signale qu'après une révision générale ce qu'on appelle dans le jargon GV même les DC3 DAKOTA volent toujours dans le grand nord du canada pour l'instant on n'a pas trouvé mieux...

_________________
le ciel est bien le lieu du paradis...la preuve, c'est de là que viennent toutes les cigognes qui emmène les enfants dans leur bec avec le petit baluchon...mais c'est quand même de là qu'arrive la pluie, la foudre, la grêle , les bombes et les extraterrestres...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kikinou941
Membre

Avatar de kikinou941

Inscrit le 10/07/2014
22 messages postés

# 24 mai 2018 18:37
autre precision elle est toujours fabrique et utilisée en INDE...A Cheetah helicopter of the Indian Air Force...
Voir l'image

_________________
le ciel est bien le lieu du paradis...la preuve, c'est de là que viennent toutes les cigognes qui emmène les enfants dans leur bec avec le petit baluchon...mais c'est quand même de là qu'arrive la pluie, la foudre, la grêle , les bombes et les extraterrestres...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 24 mai 2018 21:02
Bonsoir Kikinou941,
Juste pour vous dire que nous ne voyons pas votre image.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

NickJones
Anonyme

Inscrit le 05/01/2019
1 message posté

# 5 janvier 2019 11:03

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindert
Anonyme

Inscrit le 05/12/2019
16 messages postés

# 5 décembre 2019 14:44

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pp9441185
Anonyme

Inscrit le 11/12/2019
3 messages postés

# 11 décembre 2019 11:34

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !