Comment construire un avion?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 31 mars 2007 19:49
Bonjour à tous je souhaiterais savoir à combien revient en moyenne la construction d'un avion, s'il y a des avantages et inconvenients... Enfin tous ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans ce projet. merci d'avance

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 31 mars 2007 20:22
C'est avant tout un investissement en temps avant d'être un investissement financier. Il faut être prêt à passer 5 ans à construire son avion. Et 5 ans en y passant beaucoup de temps!

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 6 juin 2007 22:02
Tout dépend de ce que tu veux construire et de ce que tu as comme matériel sous la main ...

Le plus long a construire est la structure interne ... le reste de l'entoilage et du recouvrement va relativement plus vite ...

L'installation du cockpit est relativement facile ...

Ensuite, le plus fatiguant est la motorisation et l'électronique des instruments ...sans compter les réglages!!!

Et après il reste la peinture mais c'est la détente...

Pour plus de renseignements n'hésite pas!

Yume

Edit: Orthographe
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mecanoaero
Membre

Inscrit le 31/05/2008
6 messages postés

# 31 mai 2008 01:23
à spitfire56,

bonsoir,

des bases théoriques et pratiques sont nécessaires:en mécaniques, menuiserie, entoilage, soudure, hydraulique, chaudronnerie, peinture, etc, de la patience, beaucoup de temps libre, de l'argent, de l'outillage, un endroit spacieux, un solide sens de l'humour, et surtout si tu n 'est pas célibataire assure toi que ta moitié partage ta passion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !