Construire un palonnier pour Flight simulator

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 12 août 2008 12:13
Bonjour a tous,

Je vol sur fs2004 et j'aimerai bien avoir un palonnier.Mais le prix pour en avoir un est entre 80 et 100€.

Est ce que je peut m'en faire un ?
J'ai des pédales et un volant pour PS2, je pourrai prendre les pédales ?
Sauf que les prises ne sont pas pareilles(ne sont pas USB ) .
Comment faire ? Si quelqu'un en a construit un ,peut il me donner des infos. Ou meme si quelqu'un en vends un pas cher même d 'occasion je suis intérressé.

Nicolas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spitfire56
Membre

Avatar de spitfire56

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 3 septembre 2008 18:54
Salut on peut en fabriquer assez facilement avec peut de moyen, j'avais les plans mais je sais pas où ils sont!!
Dès que je les retrouve je te préviens par MP sinon cherche sur internet tu devrais pouvoir trouver !!!
Bonne continuation.

_________________
Choumak 4 ever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piemonde
Membre

Inscrit le 03/09/2008
1 message posté

# 3 septembre 2008 23:08
Bonjour,
j'ai l'intention de donner en projet à mes étudiants de concevoir et de réaliser un palonnier pour FS, donc depuis quelques mois je gratte tout ce que je trouve sur le net et ailleurs sur ce sujet.
Donc les plans que proposent spitfire56 m'intéressent.
Pour l'instant les meilleurs infos trouvées sont sur cette page : http://kilo-alpha.blogs.aero/index.blog ... lbumID=178
Pour la fabrication de ce type de composant, il y a 3 points à étudier :
la partie mécanique, la partie signal, et la partie traitement de l'information.
Pour la partie mécanique, j'ai commencé à tracer des croquis, pour la partie signal, soit un potentiomètre linéaire (mais cher), soit un potentiomètre rotatif.
Pour le traitement, n'étant ni électronicien, ni informaticien, j'ai cherché ce qui existait. J'ai trouvé un site qui propose des cartes entrées sorties, voilà le lien d'un site qui en parle : http://www.simucockpit.com/montage%20IOCards.htm
Voilà où j'en suis pour l'instant, mais cela devrait avancer d'ici quelques semaines.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 10 septembre 2008 18:44
bonjour,
ok merci de vos réponses,
je pense que sa va être asser dur a le construire pour moi au niveau de l'électronique
donc je vais plutôt en acheté un sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Camille
Membre

Inscrit le 23/10/2006
1 message posté

# 16 janvier 2009 18:18
bonsoir à tous,

Pour Kilo-Alpha.blogs.aero le lien est mort suite à un crash informatique.
voir: http://kilo-alpha.blogs.aero/

Merci de me laisser vos remarques et commentaires.
J'essaie de réparer tout ça et de retouver les doc photos.
Mille excuses à vous tous et bonne année pour 2009.
Bons vols.
Camille
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !