Sujet de PPE: le drone dirigeable

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stalker
Membre

Inscrit le 27/10/2008
1 message posté

# 27 octobre 2008 17:41
Bonjour

Je suis un élève de terminale S option SI, et cette année nous avont un PPE (pour projet pluridisciplinaire encadré), dans lequel nous devons concevoir et construire de A à Z quelque chose.

Il y avait déjà un projet de drone de surveillance du genre hélicoptère à 4 hélices. Autant vous dire qu'au niveau de l'asservissement c'est lourd...

J'ai eu donc l'idée de faire mon PPE non pas sur un drone hélicoptère mais sur un drone dirigeable à hélium.

Alors bien sur je vais avoir durant mon année plein de questions...

Voici la première:

J'avais lu il y a quelques temps dans une revue que je n'ai pas qu'il y avait des projets sur des dirigeables "plus lourds que l'air", qui n'avaient pas besoin (entre autres) de mat pour décoller et se poser.

Mais sur le net je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit à se sujet, Auriez vous quelques infos d'il vous plait? (a)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Paul
Membre

Inscrit le 05/11/2008
1 message posté

# 5 novembre 2008 23:26
Voilà peut être ce que tu cherche http://www.aerosml.com/ml866/

(Message édité par Paul le 05/11/2008 23h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 novembre 2008 08:31
Stalker a écrit :...des dirigeables "plus lourds que l'air"...
Bonjour et bienvenue,

un dirigeable "plus lourd que l'air"... est-ce possible ? Quelle est la source d'énergie qui le fait s'envoler et tenir en l'air ?

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 6 novembre 2008 19:55
eolien777 a écrit :
Stalker a écrit :...des dirigeables "plus lourds que l'air"...
un dirigeable "plus lourd que l'air"... est-ce possible ? Quelle est la source d'énergie qui le fait s'envoler et tenir en l'air ?


Eolien777
Salut eolien,
Un dirigeable plus lourd que l'air n'existe pas donc il fait partit des "plus léger que l'air.
Et le moyen qu'il utilise pour être en sustentation est du gaz (en règle générale de l'hélium qui est sept fois plus léger que l'air).
Et pour s'envoler, il utilise des gouvernes de directions(profondeur,stabilisateur et autres)pour changer de cap,prendre plus d'incidence(+ et -) et pour avancer il a des moteurs à hélices.

Voila
a+

(Message édité par nicorafale le 06/11/2008 19h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 novembre 2008 22:56
Bonsoir Nicorafale,

un dirigeable plus léger que l'air, ça, ça me va ! smile

Bonne soirée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !