Construction sonde Pitot simplifiée

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wiizep
Membre

Inscrit le 30/08/2010
1 message posté

# 30 août 2010 18:50
Bonjour
Nous nous sommes en prepa PCSI, et notre sujet TIPE porte sur les boites noires. Mais nous voudrions recréer une sonde Pitot pour une expérience. Est ce qu'il est possible d'en fabriquer une simplifiée?
merci de nous éclaircir sur ce sujet smile
cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 août 2010 19:12
Salut à toi et à tes camarades,
Bienvenue sur notre forum.
Regardez par ici:
http://voiletech.free.fr/skyassistant/pitot.htm
A+ pour des commentaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mamrot
Membre

Inscrit le 01/12/2014
1 message posté

# 1 décembre 2014 17:26
bonjour pourriez vous me donner une expérience de sonde Pitot faisable avec un minimum de matériel, disponible dans un lycée ou une maison ?

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

younte
Anonyme

Inscrit le 27/03/2019
13 messages postés

# 27 mars 2019 14:12

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindert
Anonyme

Inscrit le 05/12/2019
16 messages postés

# 5 décembre 2019 14:21

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mr_Hille
Membre

Inscrit le 05/06/2022
2 messages postés

# 5 juin 2022 17:19
Bonjour, je m'appelle Achille, je suis en fin de première année de Bachelor aspirant a compléter un diplôme d'ingénieur . Je suis en stage de fin d'année et ma mission est de démanteler différents boitiers d'électronique envoyé par airbus a l'entreprise BIGATA sur Eysines 33320 afin de les recycler par la suite. le problème c'est que je n'ai aucunes idées de ce que je suis entrain de désassembler ou de son utilité, j'ai tous les référencements des différents boitier et voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer ou je peux me renseigner sur "a quoi ca sert dans un avion/quel est sa fonction". je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !