Rien ne vaut un bon moteur en étoile...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 6 septembre 2014 11:16
Voir l'image

En fait, il y a avait souvent des problèmes de température pour les cylindres arrières ! Même si les cylindres étaient décalés afin que l'air circule, les derniers souffraient un peu !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 6 septembre 2014 11:33
En anglais...

Plus d'infos sur le Pratt & Whitney R-4360 " Wasp Major "

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
40 messages postés

# 5 novembre 2014 02:23
@Fishbed21
"Vladimir Miassichtchev" : merci du renseignement , je vais rechercher !
Cordialement.

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ted1987
Anonyme

Inscrit le 10/04/2016
5 messages postés

# 14 avril 2016 13:32
Bonjour à tous!
J'ai trouvé beaucoup d'informations utiles!

_________________
192.168.o.1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 21 avril 2016 11:35
Bonjour !
Je tombe sur ce sujet parce qu'il est réactivé .
Je n'appartiens pas à votre "corporation" dans l'aéro ( que je respecte et admire) , mais j'ai re-conditionné dans ma jeunesse des moteurs de voiture de compétition ( O ; . Mais j'interviens ici pour parler des activités russes ou plutôt soviétiques, ante- perestroîka .
L'aéro soviétique a toujours souffert d'un gros problème de moyens financiers. Sur les aéroports on constatait un cannibalisme en ce qui concernait les moteurs . Des carlingues étaient entreposées ,sans leur propulseur, en attendant …, un miracle peut-être ?
En revanche je peux un peu témoigner sur les structures sans citer de noms d'entreprises. Dans ce domaine , les avions russes étaient certes particuliers comme le dit l'un d'entre nous ,mais ils n'avaient rien à envier aux productions plus à l'ouest ,d'un point de vue conception. Certaines productions sont restées uniques ( et confidentielles, je pense- militaires). En revanche, pour la même raison que celle invoquée pour les moteurs , leurs moyens de production étaient ,vraiment, à la traine . Mais ils savaient très bien sur quels points. Ils étaient parfois capables de prouesses pour limiter les dégats. Par exemple , la qualité de leurs matériaux était très discutable et a pu leur créer , historiquement , certains problèmes. L'assurance -qualité n'était pas non plus dans leur culture . Mais ceci c'est le passé.

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 22 avril 2016 18:41
Salut camarade,

Les Russes ont toujours été des pros du recyclage, bien avant l'heure... Et début des années 90, même l'état Russe a pris conscience que recycler pouvait être lucratif, et plus particulièrement dans le domaine de l'aviation militaire, bref, il récupérait tout jusqu'au moindre câblage...

(Dernière édition le 22 avril 2016 18:54)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eliza001
Anonyme

Inscrit le 06/06/2016
10 messages postés

# 6 juin 2016 17:24

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panistefanin
Anonyme

Inscrit le 20/01/2018
10 messages postés

# 20 janvier 2018 09:05

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !