Propulsion électrique sur avion-école

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pasolia
Membre

Inscrit le 23/06/2012
10 messages postés

# 16 décembre 2014 23:32
Bonjour,

Je réalise actuellement mes études dans l'aéronautique et j'ai pour projet la conception d'un avion école à propulsion électrique.
Je souhaitais avoir des ressentis et les points de vue des gens sur ce mode de propulsion.
1 - Est il rassurant ?
2 - Les aéroclub serait-il intéressé par un avion école électrique ?
3 - Même si les performances sont plus faible mais permettent l'apprentissage ?

je suis là pour apprendre et chercher donc si vous avez des conseils, arguments ou commentaires n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Paulin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 17 décembre 2014 08:42
C'est le stockage de l'énergie électrique qui pose problème, pas la propulsion électrique ou les performances.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pasolia
Membre

Inscrit le 23/06/2012
10 messages postés

# 17 décembre 2014 09:09
D'accord, le nouvel avion chinois utilise une batterie de 10 kWh mais j'ai vraiment peur qu'une batterie aussi puissante pèse finalement plus lourd qu'un moteur à piston ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 17 décembre 2014 18:24
Pour infos :

Aviation légère à motorisation électrique

Accumulateur lithium

Batterie-Lithium Polymère

(Dernière édition le 17 décembre 2014 18:28)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pasolia
Membre

Inscrit le 23/06/2012
10 messages postés

# 17 décembre 2014 19:33
Merci beaucoup, j'ai compris que on peut faire des moteurs électriques puissant mais que c'est vraiment les technologies des batteries qui freinent le dévellopement .. merci de m'avoir répondu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 17 décembre 2014 20:09
Les batteries Lithium-ions offrent de grandes possibilités sous un faible poids, mais sont d'un emploi délicat (voir Boeing 787). Il y a aussi le Solar Impulse...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 18 décembre 2014 11:51
Salut Vector,

Oui, les batteries au lithium sont un peu plus délicates ! Il faut éviter de les décharger trop, bref la charge est sensible.

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
45 messages postés

# 5 mars 2015 20:16
Il y a Airbus qui travaille dessus avec l'E-Fan et l'E-Fan 2 : pourquoi ne pas voir tout cela avec eux ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !