Willard Custer...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 27 avril 2016 13:04
Un visionnaire, un simple mécano, qui aurait pu changer notre vision du décollage court...

Les avions à aile gouttière de Willard Custer

Voir l'image

Voir l'image

"...Si on l'avait écouté, on aurait fabriqué des avions à décollage court, voire à décollage vertical, bien avant les hélicoptères de Sikorsky, de Piasecki ou de Hiller, surgis pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.

Des firmes d'hélicoptères aux politiques de vente agressives, et principales responsables de l’insuccès de Willard Custer et de son avion miracle. Elles présenteront toutes en effet au même moment une voilure tournante surnommée rapidement "l'appareil à tout faire" dans toute la presse, face à un avion doté de fonctions STOL assez évoluées..."

(Dernière édition le 27 avril 2016 13:05)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dalida75
Anonyme

Inscrit le 14/12/2016
45 messages postés

# 2 janvier 2017 15:56
Joli forum, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !

voyance gratuite par mail
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marcavion
Membre

Inscrit le 07/04/2017
1 message posté

# 7 avril 2017 22:50
Fishbed21 a écrit :Un visionnaire, un simple mécano, qui aurait pu changer notre vision du décollage court...

Les avions à aile gouttière de Willard Custer

Voir l'image

Voir l'image

"...Si on l'avait écouté, on aurait fabriqué des avions à décollage court, voire à décollage vertical, bien avant les hélicoptères de Sikorsky, de Piasecki ou de Hiller, surgis pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.

Des firmes d'hélicoptères aux politiques de vente agressives, et principales responsables de l’insuccès de Willard Custer et de son avion miracle. Elles présenteront toutes en effet au même moment une voilure tournante surnommée rapidement "l'appareil à tout faire" dans toute la presse, face à un avion doté de fonctions STOL assez évoluées..."
Willard Custer était un visionnaire, il a également inspiré de nombreux ingénieurs dans l'aéronautique contemporaine ! Merci pour ce petit rappel toujours très intéressant de retourner aux sources wink

(Dernière édition le 7 avril 2017 22:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zoro159
Anonyme

Inscrit le 30/04/2019
5 messages postés

# 30 avril 2019 08:20

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !