Etude d'un longeron en flexion(eraole)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sonnysc
Membre

Inscrit le 12/05/2017
9 messages postés

# 8 janvier 2020 23:05
Bonjour à tous ,

ayant pour projet de licence professionnelle structures aéronautiques, l'étude d'un longeron en flexion je me permet de venir vers vous à fin de vous poser quelques questions :

1) comment déterminer la répartition de portance sur une aile rectangulaire y a -t-il des formules générales ou précises à ce type d'aile ?

2) je n'arrive pas à comprendre le graphique du domaine de vol d'un avion permettant de calculer sa structure (le facteur de charge en fonction de la vitesse) si quelqu'un a un lien ou une vidéo?

3) ayant contacté l'entreprise Eraole après 4 e-mails l’entreprise n'a jamais répondu , est ce que quelqu'un possède des plans ou des information précise pour calculer les efforts de portance sur cette aille pour permettre le calcul de dimensionner d'un longeron(de section circulaire en carbone).

Merci infiniment d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 11 janvier 2020 18:26
Bonjour
Cette question tombe à pic , malheureusement , et je présente mes excuses à sonnysc pour la suite de ce message.
Etant donné l'absence de tout échange entre les étudiants qui posent des questions , et les membres qui prennent la peine de leur répondre , j'arrête ici ma participation sur le forum sur de tels sujets . Quelle éducation ont-ils reçu?
Cette attitude pourrait être couverte a minima par un article concernant la bien séance sur ce forum à l'adresse des étudiants .

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !