Airbus et Air France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 27 mars 2022 09:18
Excellente présentation d'Aldo Sterone sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=uzxB-y- ... e-Aviation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 24 avril 2022 09:16
Bonjour, a quelque mois du procès je ne résiste pas à vous transmettre un échange courtois sur le site d'Aldo Stérone
Antoine Dsh
il y a 3 semaines
@Gilles DEMMERLE ok. Je suis mitigé car si d'un côté cet accident a montré certaines faiblesses de l'avion, on ne peut pas non plus occulter le fait que le pilote à fait une sacrée erreur pour mettre l'avion dans une situation pareille et prendre en défaut la conception. Doit on en vouloir au constructeur pour ça ?



Gilles DEMMERLE
Gilles DEMMERLE
il y a 3 semaines
@Antoine Dsh L'avion ne respecte pas les exigences de certification en loi ALT 2 Le constructeur a désinformé en affirmant qu'une panne ou une erreur de vitesse n'influençait pas l'altitude Le constructeur n'a pas recommandé de formation/entrainement ou d'instruction pour éviter et sortir du décrochage sous prétexte que l'avion était indécrochable Le constructeur a éliminé les protections d'incidence (information entièrement valide) quand les vitesses sont reconnues fausses Le constructeur n'a pas diffusé sur l'ECAM d'alerte IAS UNRELIABLE quand les trois vitesses chutent de manière proches ou identiques (difficiles à détecter par un équipage) Le constructeur n'a pas limité le débattement du trim de profondeur en fonction de la configuration pour éviter que l'avion ne sorte du domaine de vol Le constructeur n'a pas empêché une réactivation automatique des Flight Directors sur des ordres inadaptés en montée au lieu de permettre la réactivation des FD par l'équipage seul âpres désengagement et retour des conditions normales Le constructeur a installé des sondes pitots inadaptées au domaine actuel rencontré en température/saturation en eau..... Qu'es ce qu'on peux reprocher à l'équipage ? Surement d'être morts a cause de tout ca
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !