Droit d'expression des membres

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 14 août 2008 17:11
cacahuette a écrit :Contrairement à ce que pensent certains Sevrien a de l'humour tongue. Un humour très fin, très british of course.
(Message édité par cacahuette le 14/08/2008 16h42)
n' en ai jamais douté ; il a aussi le maniement tout britannique de la baguette tongue tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 août 2008 17:24
Humour ou pas,...... quand je lis les pages 90 à 91 du topic, "Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?", je maintiens ma réponse à Hal9000
--------------
Elmer : en MP ! wink
-------------
Tout en voulant préserver notre liberté d'expression, on n'a plus à voir notre "b..l-s......r" de service débarquer partout avec ses tonnes de "drivel", et surtout là où tout ce que nous voulons est un débat serein et sensé !

On n'a plus à continuer à supporter de la bave à jet continu:
-- par définition sans structure compréhensible,
-- qui mélange tout,
-- noyant un ou deux faits précis avec des raisonnements ridicules à l'encontre d'un participant qui est la précision même, ...
-- la personnification de la 'méticulosité', de l'assiduité dans la recherche, de la rigueur dans la présentation (et qui reconnaît vite ses rares erreurs, sans faire de vagues), ...
---
---... bave qui coule mal dans des phrases d'invective mal placées, et encore plus mal rédigées, qui ne riment à rien !

A l'encontre d'Elmer !

Non ! Non ! Elmer, en MP ! wink

(Message édité par sevrien le 14/08/2008 17h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 14 août 2008 17:43
Moi je dis, que pour régler tout malentendu, un bon barbecue pourrait faire l'affaire, si ETOPS et SEVRIEN amènent le rosé...
Je m'occupe des sardines wink

Au besoin, une bonne validation de l'aéro et de la ballistique peut être prévue autour d'un zoli cochonnet

Enfin,
Je dis ça....

Youpi tralala
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 14 août 2008 17:44
Pour checklist,

Intermède dans les avis de cinéphiles et dans l’axe de ce sujet

(qui vous appartient à tous, bien évidemment)

--------------------------------------------------------

ALAIN57 un membre correct à plus d’un titre, n’intervient plus sur ce forum à la suite d’un MP de menaces et d’injures proférées par checklist.

D’après ce que dit Curufinwe, « le membre aurait tout d'abord du nous en faire part pour que nous prenions les mesures appropriées! ». Excellente manière de «botter en touche » !

« Nous aurions pris les mesures appropriées » ! L’ont-il fait une fois le MP rendu public ?

Un MP n’a aucune garantie de confidentialité puisque les Administrateurs et le Modérateur se doivent de les lire s’ils veulent respecter « la charte » acceptée par les membres qui les rédigent à savoir : « Tout abus entraînera une fermeture immédiate du compte incriminé et un dépôt de plainte auprès du fournisseur d’accès »

Donc, il est évident que, légalement, les injures et menaces de checklist à ALAIN57 étaient réputées connues des Administrateurs et du Modérateur, puisqu’il entrait dans le cadre
« d’un abus qui devait entraîner une fermeture immédiate du compte de checklist ».

Quant à la plainte auprès du fournisseur d’accès, cela ne concerne que les responsables du forum.

Et checklist est un « récidiviste ». Il sévissait sous un autre pseudonyme. Ses écrits étaient tout aussi incohérents, mensongers, menaçants et injurieux. A cette période, son compte a été fermé.

Encore, non respect de la charte régissant les MP ! A ce jour, checklist est toujours présent, dont acte.

Ne devrait-il pas à nouveau disparaître ?

-----------------------------------------------------------------

De plus, il se permet d’envoyer des MP à plusieurs intervenants, les invitant à « casser Sévrien ».

Beaucoup trop de « jalousie », « d’amertume », « d’irrespect », « d’insolence », « d’inconvenance », « de dénigrement », envers Sévrien, de votre part, checklist !

Il m’apparaît clairement que checklist désirerait posséder les qualités innombrables de Sévrien. J’en citerai quelques unes : « la correction », « la pertinence », « la patience », « la vivacité d’esprit », « l’humilité », « la courtoisie », « le respect »

Je ne connais ni l’un ni l’autre personnellement. Par mes nombreuses lectures, j’ai pu « rejeter » l’un et
« considérer et respecter » l’autre.

------------------------------------------------------------------

Contrairement à une entreprise, où l’on regarde les gens dans les yeux en s’adressant à eux (dans mon cas, tout du moins), un forum ou chacun peut se dissimuler derrière un avatar, ne reste que virtuel.

Mais les idées pertinentes, riches de sens et contradictoires, nous permettent de personnifier certains traits de caractère, des membres correspondant à des pseudonymes.

Prenons checklist :

- Contribution : nulle sur le fond, énorme par
le nombre
- Pertinence : ni sciences, ni conscience
- Pauvre de sens, voir insensé
- Contradiction incessante sous
forme d’attaques personnelles et
déviant quasiment toujours du sujet
- Apports techniques : de l’à peu près,
du copié collé mal à propos, qui démontre
une absence totale de maîtrise, des thèses
qu’il prétend soutenir (cf : ce fameux point
de calcul que nul n’a compris et probablement
tiré d’une partie dite « confidentiel »
d’un périodique aéronautique)

Et là, je reprendrais une intervention de Curufinwe, fort à propos :
« on dirait vraiment un élève de sa classe » !

Checklist, par vos écrits, vous m’apparaissez être sectaire, inculte, improductif, borné, inepte, répétitif et par certains côtés, grossier, bien qu’en signant « cordialement » vous imaginiez vous « amender ».

Qui est dupe de cette « autosatisfaction » ? Certainement pas moi !

--------------------------------------------------------

Probablement, bon nombre de membres hésitent entre l’invective vis-à-vis de checklist ou le silence par lassitude ou par dégoût,

Par ses interventions stériles et envahissantes, checklist paralyse l’information, le débat, contradictoire et respectueux, provoquant de ce fait, une « sclérose » du forum rattaché au site aeroweb, ce qui constitue un autre motif d’exclusion, n’est ce pas ?


------------------------------------------------------

Autre sujet !

A un certain niveau de responsabilités, il serait important que l’interlocuteur ne soit plus considéré comme du genre masculin ou féminin, mais uniquement comme une entité décisionnaire.

Que vient faire le « genre » là-dedans ? Tout comme : le type, l’archétype ou l’ethnie ?

M’attribuer un « genre » serait une grossière erreur de jugement à moins que votre passe temps ne soit « le naming game »

Bien malin ou bien sot serait de faire une quelconque spéculation, en me collant une « étiquette unique ».

Sur le forum, je suis « Gaïa ».

Ailleurs, qui suis-je, le savez-vous ?

Virtuellement comme dans le quotidien, je n’ai nul besoin de jouer un rôle de composition.

L’aspect « autoritaire » peut parfois être perçu à l’annonce d’une décision ponctuelle ou qui engage le long terme, mais auparavant, un chef, respecté comme tel, prend des avis, multiples, contradictoires, du plus bas au plus haut niveau, à conditions bien sûr, de savoir s’entourer.

En effet, juste avant cette prise de décision, il apparaît une forme de solitude qui pour certains, peut être teintée d’angoisse.

Mais, dans cet isolement, l’esprit est concentré sur les conséquences de cette décision donc, à cet instant précis,
il n’y a pas l’ombre d’une place pour :

- l’anxiété,
- les problèmes relationnels,
- les troubles du comportement
- les souffrances morales
- les dépendances

au sens psychiatrique des termes

--------------------------------------------------------------------

Bien que je ne soit pas du tout idolâtre, Gaïa de la mythologie, je la connaissais bien avant mon inscription.
Elle est l'ancêtre maternel des races divines et de ce fait, des monstres.

Gaia a enfanté les nymphes des arbres et les divinités marines.

Gaïa, mon pseudonyme, apparemment vous fait
« fantasmer ». Cela ne m’émeut guère !

A ceux qui pensent que je suis « froide et sans cœur », je répondrais que vous êtes toujours dans le domaine du
« fantasme ».

-------------------------------------------------------------------

En matière de psychologie et pour rester dans l'aéronautique, il serait peut-être plus pertinent de soulever tous les problèmes que peuvent rencontrer :

Les PNT (les vrais) et PNC, d’une part,

Système Nerveux Central , (par exemple) il y en a bien d’autres,

- Atteinte insidieuse des processus mentaux :
euphorie, sensation de puissance, actes désordonnés
troubles du jugements,
perte d'attention, perte de mémoire , dépression
(Phénomènes ignorés par le pilote, sur le moment)
- Atteinte du contrôle neuromusculaire
- Troubles sensoriels

Et les passagers, d’autre part,

Sur la phobie de l'avion, un autre exemple parmi tant d’autres,


Je citerai Marie-Claude Dentan
Psychologue, responsable du Centre
anti-stress aéronautique d'Air France


1. Qui a peur de l'avion et pourquoi ?

« Nous avons identifié six grandes familles de passagers stressés. Tout d'abord “les terriens” qui estiment que voler relève de la magie ou du surnaturel. Ils sont les plus nombreux. Viennent ensuite les “décideurs” qui ne supportent pas d'être enfermés dans une cabine sans rien pouvoir faire. La troisième famille est composée de tous ceux qui ont vécu un mauvais vol, soit parce que des incidents réels se sont produits, ou des turbulences, soit parce que ce vol est assimilé à un souvenir personnel douloureux. Les anxieux, doués d'une trop grande imagination ou d'une sensibilité vive, forment la famille suivante. En cinquième position, nous trouvons les passagers souffrant de claustrophobie et d'agoraphobie. Enfin arrivent tous ceux qui ont déjà vécu une attaque de panique dans un moyen de transport, et qui ont peur d'avoir peur. »

2. Les solutions sont-elles les mêmes pour tous ?

« Non, car le degré d'anxiété est différent. Les "terriens” pourront se rassurer en découvrant et en apprenant le fonctionnement d'un avion, les lois physiques qui lui permettent de voler, en s'intéressant à la formation suivie par les équipages, en réalisant que des codes de procédure écrites existent pour tous les types d'incidents... Les “décideurs” pourront procéder de la même façon : ces nouvelles connaissances leur permettront de comprendre et d'anticiper tout ce qui peut se produire à bord, et leur donneront l'impression de garder un certain contrôle de la situation.
Pour ceux qui ont vécu un mauvais vol, il est important de leur expliquer ce qu'il s'est réellement passé techniquement, et d'effectuer un travail sur la mémoire afin que le mauvais souvenir d'un vol ne noircisse pas les vols à venir. »

3. Mais de bonnes connaissances techniques
ne peuvent suffire... ?


« Bien sûr que non, mais elles rassurent tout de même considérablement. Bien des peurs naissent de l'ignorance que l'on peut avoir sur tel ou tel sujet. En revanche, quand l'appréhension se transforme en anxiété voire en phobie, il y a tout un travail d'ordre psychologique à effectuer. Les thérapies les plus appropriées sont les thérapies comportementales et cognitives : identifier et exprimer son angoisse, et surtout se confronter à cette angoisse. Nous avons d'ailleurs mis au point, au sein d'Air france, un stage dans un simulateur de vol afin que les passagers stressés apprennent à vaincre leur angoisse en situation. »

-----------------------------------------------------------

Vous avez tout loisir de contester le bien fondé des réponses de Marie-Claude Dentan, Psychologue.

Il existe bien d’autres exemples dans le milieu aéronautique !

Hal et tous les psy de ce forum pourraient en débattre, sans « CASTRER » le sujet !

----------------------------------------------------------

En conclusion et pour revenir au sujet qui m’intéresse et qui devrait vous interpeller !

Dans quel but checklist se comporte-t-il de la sorte ?

Quelles sont ses motivations premières ?

Où veut-il en venir ?

D’après mon analyse personnelle, qui toujours n’engage que moi :

- son sujet de prédilection : Boeing. Pourquoi pas ?
- le sujet qui le contrarie : Airbus. Pourquoi pas ?
- sa manie : suivre à la trace Sévrien en
le contrant systématiquement

Mais son argumentaire demeure pauvre, non étayé, parfois illisible et la plupart du temps, incompréhensible.

Je citerais Béochien : déstructuré !

Tout ceci est polluant, destructif et finalement ne sert à rien d’autre qu’à « noircir des pages ».

------------------------------------------------------------------

Confucius écrivait :

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas »


Gaïa

Paris
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 14 août 2008 17:58
Etops a écrit :

tongue tongue pour rigoler encore un peu plus sur Gaïa castratrice , dans la mythologie grecque , Gaïa a enfanté les Titans: le dernier des Titans est mort émasculé par son papa avec une faucille fournie par sa maman Gaïa !

fin des hostilités !Faux Etops,

Lorsque l'on veut citer un écrit de la mythologie (pour rigoler) on cite correctement.

Mais c'est bien là votre défaut premier : lire entre les lignes et ne retranscrire que ce qui vous intéresse.

Voici le texte originel :

"Le dernier des Titans, Cronos, armé par sa mère d'une faucille, tranche les testicules de son père."

J'attends toujours votre réponse.


Gaïa

Paris
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 14 août 2008 18:40
Cher(e) Γη

Les MP ne sont donc pas P
Bigre...

Heureusement ici c'est bien le WE wink

C'est un forum où l'on juge beaucoup et ouvertement les avatars (pardon ceux qui se cachent derrière)... c'est assez surprenant... !
Est-ce normal ? cohérent ? avec le sujet abordé ?

EDIT la version grecque est 50 % plus courte de Gaia donne ça Γ&#951

Ouin Ouin !

(Message édité par poncho le 14/08/2008 19h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 août 2008 19:05
Bravo, Gaïa !

Et je ne dis pas cela en raison des éléments me concernant, que vous venez d'écrire (tout le monde pourra lire un petit mot que j'ai posté sous le topic "B77W").

Il y a tout simplement convergence de vues, .... concernant le Forum, ... et non pas ma personne !

Encore une fois, Rien a ajouter , rien à retirer ! Un post magnifique ! Et je le dis sans vous connaître, ... sans flatterie ni flagornerie !
------------------
Mais on peut toujours ajouter des points, qui sont des faits.

(i) Pendant sa première période, sous son autre pseudo, checklist m'a envoyé un MP de menaces et d'injures ! J'en ai rigolé ! le MP était truffé de fautes, tellement checklist était énervé (il s'était énervé tout seul). Je l'ai envoyé à un administrateur, qui a trouvé le MP incriminé moins marrant (que je ne l'avais trouvé) ! Tout à leur honneur, les Admin; / Mod. ont réagi avec sagacité, .....et promptitude !

(ii) Comme maintenant, apparemment, checklist (version no. 1) avait envoyé des MP similaires aux uns et aux autres. Il semble être coutumier du fait.

(iii) Je remercie Gaïa d'avoir eu le courage de confirmer que checklist cherchait à ameuter ceux, qu'il croyait voir "aboyer avec les loups", ... "pour casser du sevrien" ! Il n'a pas été le premier ! Vous voyez et connaissez les autres ! Comme disent les Roumains, " l'eau de la rivière coule ('court', en fait), ...les cailloux restent" ! Ici, il faut savoir qui sont les cailloux ! Hah !

(iv) Peu de gens savent que checklist a marqué son retour sur le Forum en m'envoyant un MP, à moi, ...en me disant , 'Mon ami '! Je l'ai reconnu tout de suite ! Un modérateur a confirmé ! D'autres participants ont compris ! Les "avertis"" n'ont jamais été dupés !

checklist a commencé par me demander, par MP, des renseignements sur le RR Trent 500 ! La suite, .... vous la voyez, la constatez !

(v) J'ai déjà dit clairement ce que j'avais à dire vis-à-vis de ces comportements de checklist . Je ne vais pas me répéter !
--------------

Mais, merci de nouveau, Gaïa pour cette bonne bouffée d'air plus frais !

(Message édité par sevrien le 14/08/2008 22h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 août 2008 19:34
Oh ! Avant que je n'oublie ! Piste de réflexion pour nos Admin. / Mod.

Je n'ai pas d'ordre à donner, bien sûr !

-------------

Concernant la première période de checklist sur le Forum, il aurait été 'découvert', écrivant sous un pseudo similaire à celui qu'il avait utilisé ici, sur un autre Forum anglophone !

Disons que, aux yeux de certains, qui auraient fait des recherches bien poussées,, ...
-- il y avait une forte probabilité que les deux 'pseudo' appartiennent à la même personne, ... si forte que , pour mes correspondants, la probabilité valait certitude !

Le style des écrits n'aurait pas été déterminant (problème des deux langues) , ...mais le contenu des posts et l'approche des sujets l'auraient été, entre autres !

N'aimant pas trop les "conspircay theories", mais reconnaissant que ces choses existent (on l'a vu ici, ... on vient de le voir dans la confirmation de Gaïa), j'ai oublié cette affaire !

Aujourd'hui, elle pourrait revêtir une nouvelle pertinence ! Surtout s'il s'agissait bel et bien de checklist, version no. 1 (chose que je n'affirme absolument pas ! ). Peut-être serait-il utile pour les Admin. / Mod. de connaître le parcours sur site-web / Forum de checklist, avant qu'il ne revienne ici !

Les Admin. / Mod. doivent certainement savoir que je n'ai pas répondu au "mon ami" de checklist. Ils doivent savoir qu'il m'a écrit, pour essayer de me mettre de son côté, dans son "camp" quand il avait des disputes ouvertes sur le Forum ! Là, je lui ai répondu, ... constructivement, ....de manière tout à fait équilibrée, .. en lui suggérant de se "désimpliquer" des topics sur lesquels il écrivait, ou lisait les autres, pour éviter ces échanges qui se dégradaient (j'étais en observateur, et n'intervenais pas ; posts & échanges faciles à trouver). Les Admin./ Mod . doivent le savoir, aussi.

Ils ont vu les suites !

Tout ça ouvre des pistes de réflexion !

Bonne soirée !

(Message édité par sevrien le 14/08/2008 22h38)

(Message édité par sevrien le 24/08/2008 07h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kenobe
Membre

Avatar de Kenobe

Inscrit le 15/07/2008
32 messages postés

# 14 août 2008 20:19
Si tout le monde était comme Gaïa, le forum serait bien plus agréable à lire !

Bravo pour cette intervention wink

_________________
Mes Photos d'avions !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 août 2008 04:28
Kenobe a écrit :Si tout le monde était comme Gaïa, le forum serait bien plus agréable à lire !

Bravo pour cette intervention wink
Bien sûr ! Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde !

Lire les dernières productions / émanations de chez checklist ! Il n'ose pas prendre langue avec Gaïa ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 août 2008 01:53
Bonsoir !

Juste qq lignes !

Les administrateurs de Aeroweb, béneficient d'un site d'une remarquable qualité, grâce a de multiples contributions, petites et grandes, chacun avec ses prédilections, son professionnalisme, aéronautique ou pas !
Mais, presque tous les mois des perturbateurs (Et le mot est doux)
Lançent des polémiques absurdes et non étayées, si ce n'est par du vent !!
Cela crée une perte de temps énorme pour ceux /
- Qui les réfutent !
- Ceux qui les lisent ( J'allais dire doivent se les cogner !)

Et de plus, pour les lecteurs du "monde extérieur" cela nuit gravement à la réputation de ce forum et de son administration, au passage !

Je pense que dans de nombreux Forums sérieux, comme Airliners, ces perturbateurs ne dureraient pas 3 jours !!

Et malgré la liberté d'expression, certes indispensable, et que je ne conteste pas !

....Il est plus que temps de prendre les mesures nécessaires pour ne pas (Et plus) laisser ce type de membres totalement négatifs, et ne présentant jamais aucune argumentation fondée et légitimée par des liens opportuns, créer, et développer à l'envi, ce type de perturbations totalement négatives, voire pitoyables, pour le forum, qui est le produit de beaucoup de travail et d'énergie, de la part des membres les plus actifs !!

(C'est vraiment pas un reproche pour les autres, chacun son temps et son niveau d'intérêt)!

Je parlais donc de Checklist évidemment, mais on en a déjà vu trop d'autres, R2D2 etc ...

Donc, Mrs les administrateurs, un peu de courage et d'action SVP !

Et si le réglement se prête mal ... ben ... c'est comme la constitution !!
On se réunit en assemblée, et on l'amende !!

D'ailleurs, sans prendre des décisions drastiques, dans d'autres Forums, de nombreuses mesures échelonnées, modulées, sont prises !!

Passant par des suspensions du droit d'éditer temporaires et/ou définitives si récidive ....

A bons entendeurs !!

Avis strictement personnel, bien sûr !!

Béochien



(Message édité par Beochien le 17/08/2008 02h11)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 19 août 2008 09:14
Gaia a écrit :Etops a écrit :

tongue tongue pour rigoler encore un peu plus sur Gaïa castratrice , dans la mythologie grecque , Gaïa a enfanté les Titans: le dernier des Titans est mort émasculé par son papa avec une faucille fournie par sa maman Gaïa !

fin des hostilités !
Faux Etops,

Lorsque l'on veut citer un écrit de la mythologie (pour rigoler) on cite correctement.

Mais c'est bien là votre défaut premier : lire entre les lignes et ne retranscrire que ce qui vous intéresse.

Voici le texte originel :

"Le dernier des Titans, Cronos, armé par sa mère d'une faucille, tranche les testicules de son père."

J'attends toujours votre réponse.


Gaïa

Paris----------------------------------------------------------------

Vous avez totalement raison , Gäia, le mot " par " a glissé entre 2 mots , d'où le sens faussé ! Mais l' essentiel est quand même là , on les lui a coupées !

Quant à ma réponse , elle est partie en 2 messages , le 12 / 8 à 2h40 du matin , et la messagerie du forum indique que vous les avez ouverts .... Serait- ce les premisses d' un défaut de Gäia que d' avoir la mé moire sélective ?

Signé un PNT sérieux - euphémisme à mon avis -
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 19 août 2008 14:23
Etops a écrit :

Quant à ma réponse , elle est partie en 2 messages , le 12 / 8 à 2h40 du matin , et la messagerie du forum indique que vous les avez ouverts .... Serait- ce les premisses d' un défaut de Gäia que d' avoir la mé moire sélective ?

Signé un PNT sérieux - euphémisme à mon avis -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors c’est cela le quiz de l’été ?
Trouver une faille chez la seule qui a réussi à « secouer le cocotier », à calmer Checklist sur le Forum ?
Il y a bien un quiz dans " tout et rien " qui parle d’avions.
Pour le reste, c’est incompréhensible car vous faites donc référence à un MP ?

Si j’ai compris le sujet ouvert ici, les MP n’ont pas de garantie de confidentialité mais seulement vis-à-vis des Admins/Mod., donc ils restent entre membres des Messages Personnels.

Alors le homard est au Wasabi ?

http://estran.canalblog.com/archives/20 ... 33550.html

(Message édité par xmadflyer le 19/08/2008 14h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 19 août 2008 15:41
xmadflyer a écrit :Trouver une faille chez la seule qui a réussi à « secouer le cocotier », à calmer Checklist sur le Forum ?

(Message édité par xmadflyer le 19/08/2008 14h25)
Surtout pas ! ce serait un peu pueril, n' est-il pas ? , d'autant plus qu'elle a eu raison , cette brave dame.

Je lui ai simplement rappelé que je lui avais répondu en M.P , et elle le sait car elle a utilisé une de mes questions tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 août 2008 16:37
Pour Gaia et sans acrimonie de ma part,

Ceci n'est pas exactement une réponse à votre post du 17 Aout à 16 H 31 sur le topic de l'A350 que j'ai parcouru à la vitesse TGV mais une interprétation de ma part.

Je sais que vous avez souffert et ce n'est pas un reproche de ma part. Vous le comprenez bien.

Le message que je veux faire passer à vous et à d'autres dans ce post est le suivant.

Nous avons deux buts dans la vie:
Le premier d'etre ou de se rendre heureux ou heureuse.
Le second est de donner un sens à sa vie. C'est à dire de se rendre utile. Certains parlent de spiritualité mais j'éprouve beaucoup de difficulté à donner une définition exacte à ce mot.

Concrètement, je travaille dans une école maternelle à Paris dans un emploi non gratifiant et très mal payé. Néanmoins, malgré cette frustration et mon amertume , mes rapports avec les gamins sont chaleureux. J'essaye d'insufler de l'énergie aux enfants. Parce que j'estime qu'il est bon d'etre heureux tot dans la vie.

Voilà c'est tout simple.

PS xmadflyer m'a beaucup fait rire avec son expression: Alors, le homard est au wasabi ?




(Message édité par Hal900 le 19/08/2008 16h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !