Vitesse variable en post-combustion ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Loeikat
Membre

Inscrit le 24/09/2013
2 messages postés

# 24 septembre 2013 13:16
Bonjour !

Une petite question pour vous, qui agite mon cerveau et celui de quelques joueurs de BSGO, et à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur Internet, jusqu'à présent...

Est-ce que la post-combustion peut être "nuancée". Certains pensent que la PC, c'est à fond tout le temps. Moi, je pense qu'il doit être possible de la monter ou la descendre (en injectant plus ou moins de carburant), afin d'aller plus ou moins vite selon les besoins.

Qu'en est-il en réalité ?

Merci d'avance pour vos réponses... smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 24 septembre 2013 15:21
Bonjour Leikat,
À mon avis, avec une tuyère à section variable, il doit être possible de moduler la PC, mais la consommation est telle qu'il vaut mieux l'utiliser uniquement quand on en a vraiment besoin, par exemple quand on doit semer un missile IR. Certains avions ont un régime supersonique sans PC appelé super-cruise.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 24 septembre 2013 18:07
Bonjour Loeikat.
Salut Vector..

L'Adour 102 des Sepecat Jaguar avait une post combustion modulée donc il m'étonnerait fort que les moteurs modernes ne bénéficient pas de cette avancée.

Citation:
Les premiers Jaguar A sont livrés avec des réacteurs Adour 101 d'une puissance maximale de 24,7 kN, rapidement remplacé par le Adour 102 plus puissant et doté d'une postcombustion "modulée" qui peut s'enclencher progressivement dès 80 % de la poussée maximale à sec. Ce système avait initialement été développé pour le Jaguar M. Les autres versions reçoivent directement le Adour 102.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SEPECAT_Jaguar

(Dernière édition le 24 septembre 2013 18:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Loeikat
Membre

Inscrit le 24/09/2013
2 messages postés

# 24 septembre 2013 20:20
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis pas contre d'autres arguments, si quelqu'un veut en ajouter... smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
40 messages postés

# 27 septembre 2013 01:33
Bonjour,
Le F-16 dispose de 5 niveaux différents de pc (afterburner pour les étatsuniens), avec injection de kéro (et donc consommation) progressive.
Mais je ne me souviens plus de la version (du block) ?
Cordialement.

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

crothermbeme
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
61 messages postés

# 27 avril 2018 08:09

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !