Comment Ouvrir une compagnie aérienne (pas complètement..)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Dani01
Membre

Inscrit le 10/04/2014
1 message posté

# 10 avril 2014 01:48
Bonjour,
j'ai besoin de vos connaissances, je souhaite ouvrir une ''agence'' aérienne, je sais pas si c'est vraiment le nom exacte mais je vais vous expliquer..
Je ne veux pas une vraie compagnie aérienne ou je doit moi même fournir les avions,le carburent, les pilotes etc.. En faite, je souhaite ouvrir une ligne aérienne pour une destination qui n’existe pas encore depuis la France.. je connais pas mal la suisse et l’Allemagne et je sais que la bas il y a plein d'agences comme cela qui font donc simplement le boulot de ''Ramener'' les clients vers ses compagnies là.. Il faut surement un contrat avec une compagnie (une vrai) qui souhaite faire cette destination..
MA QUESTION est, comment faire pour ouvrir ce genre ''d'AGENCE'' ici en FRANCE.?
Merci d'avance pour vos aides bien précieuse a mes yeux..! : )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

NIKVAR
Membre

Inscrit le 30/12/2014
6 messages postés

# 31 décembre 2014 19:41
Bonsoir.

Etant tout jeune membre ici, j'essaie de répondre au mieux à ton interrogation(selon moi bien sûr) :

D'après ce que tu as écrit, corrige-moi si je me trompe, tu aimerais lancer une société permettant de créer une destination entre un endroit à l'étranger encore non desservi par les lignes aériennes ET une ou des compagnies en France que tu contacterais pour proposer cette destination.
En clair, ton agence servirait alors d'intermédiaire entre ce lieu et la ou les compagnies françaises d'aviation que tu aurais contacté. Est-ce bien cela ?

A mon humble avis, cela ne doit pas être très compliqué : il faut, je pense, dans ce cas voir avec les aéroports de France si tu peux installer un comptoir d'agence à destination de ton lieu X, en supposant que ton lieu puisse accueillir dans les meilleurs conditions possibles(pistes, aérogare...) les avions arrivant là.
Evidemment, il faut - je suppose - avoir de solides fonds et une bonne organisation pour réaliser ce projet.

(Dernière édition le 31 décembre 2014 19:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 8 janvier 2015 13:45

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

crothermbeme
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
61 messages postés

# 27 avril 2018 08:08

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !