Avantagé avec un PPL ?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Valentin
Membre

Inscrit le 09/09/2006
1 message posté

# 9 septembre 2006 17:50
Salut à tous!

Je me présente, valentin 16 ans en 1ère S , j'envisage trés sérieusement de devenir Pilote de Ligne . J'ai la possibilité de passer mon PPL avant le bac et je voulais savoir si celui-ci pouvait être un avantage à l'entrée dans les filière ENAC/EPL et Air France cadet. En effet, j'ai lu dans beaucoup de témoignages de Pilote de Ligne que ceux-ci pilotaient depuis plusieurs années avant leur formation . Le PPL est-il donc un bon investissement ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 9 septembre 2006 22:15
En effet, si tu passes le niveau des tests écrits, des tests psychologiques et psychomoteurs, lors de l'entretient avec les pilotes le fait d'être passioné est un grand plus. Cette passion peut prendre plusieurs formes et apparences, et le PPL est effectivement une bonne vision de la chose. Car il faut de la volonté pour apprendre la théorie, passer les exams, faire ses heures et accepter des sacrifices à côté pour pouvoir voler car ce n'est malheureusement pas donné.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 9 novembre 2007 18:45
L'intéret aussi pour Air France, c'est que le PPL représente une partie de la formation... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 novembre 2007 11:52
bpgb a écrit :L'intéret aussi pour Air France, c'est que le PPL représente une partie de la formation... sad
C'est quoi l'intérêt du PPL dans une filière ATPL intégré "ab initio", je cherche encore...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 10 novembre 2007 13:15
je suis dans le même cas que valentin (même age, classe, projet ) et je suis en train de passer mon PPL !

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 10 novembre 2007 23:27
si le ppl représente une partie de la formation, ça fait déjà ça de moins dans le budget d'Air France... sad grin et il paraît de toute façon évident qu'un candidat ayant déjà une certaine expérience dans le pilotage, quelle qu'elle soit, a plus de chance d'être pris comparé à quelqu'un qui n'en a pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 10 novembre 2007 23:35
biensûr je parle de la sélection pour les pilotes cadets surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 novembre 2007 10:31
bpgb a écrit :si le ppl représente une partie de la formation...
La réponse est non wink De plus, un PPL ayant déjà ses petites habitudes perso de pilotage, et pas nécessairement dans le genre "standard Air France", est-il vraiment avantagé lorsqu'il doit modifier des mauvais reflexes par rapport à quelqu'un qui découvre ?

(Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 10h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 11 novembre 2007 10:35
admettons quand même que c'est relatif... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 novembre 2007 10:36
par contre, coté motivation, cela me parait être un atout. La réponse est peut-être à mi-chemin : un PPL sans des milliers d'heures de vol ?

(Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 10h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 11 novembre 2007 10:49
"Ce stage pratique sur monomoteurs et bimoteurs à hélices" http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm
ça ne fait peut être pas parti de la véritable formation de pilote de ligne, mais ça en est tout de même le commencement...et mon ancien instructeur m'avait dit qu'AIR FRANCE favorisait les jeunes pilotes (ppl, bb, vv, ulm...) puisque ça témoigne d'une certaine passion, et de certaines compétences qui ne sont pas données à tout le monde lors de la sélection...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 11 novembre 2007 10:51
voilà! grin après c'est sûr il faut le faire par plaisir... tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 novembre 2007 14:36
bpgb a écrit :"Ce stage pratique sur monomoteurs et bimoteurs à hélices" http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm
ça ne fait peut être pas parti de la véritable formation de pilote de ligne, mais ça en est tout de même le commencement...et mon ancien instructeur m'avait dit qu'AIR FRANCE favorisait les jeunes pilotes (ppl, bb, vv, ulm...) puisque ça témoigne d'une certaine passion, et de certaines compétences qui ne sont pas données à tout le monde lors de la sélection...
Je me retrouve plus dans ce dernier message que dans les premiers du topic, non ? wink

(Message édité par HansTRAX le 11/11/2007 14h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 11 novembre 2007 17:35
grin j'avais pas encore vu votre message quand je l'ai écris...c'est vrai que j'ai un peu modéré... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 25 juin 2008 09:52
Bonjour,
Moi je souhaiterais faire cette formation mais mes parents trouvent ça horriblement cher donc je ne le ferais pas mais j'ai peur de ne pas être pris à Air france cadet à cause de ça!
vous pensez que c'est vraiment imporant cette formation parce que malgré tout je suis passionné.
merci
bon vol!

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !