Informez moi svp...
Auteur | Message | |
kintin
Inscrit le 19/01/2007 |
# 19 janvier 2007 15:27 | |
Bonjour à tous, Je vous écrit car j'aimerais exercer, comme beaucoup d'entre vous sur ce site, le métier de pilote de ligne.. Je suis actuellement en phase finale de mon cursus scolaire, c'est a dire Terminale... ES!!! Il aurait fallu que j'ailles en S mais je ne savais pas trop quoi faire a ce moment là. Je suis en train de passer mon Brevet de base puis après mon PPL. Puis-le intégrer une école ( comme l'enac ) sur simple atpl théorique? Je parle anglais couramment je voulais savoir le cout d'un atpl théorique. J'ai une grande motivation face à a ce métier. Est ce que la filiere cadets est possible sans venir d'une prépa, seulement avec de connaissances solides sur l'aéronautique? Derniere chose, peut on passer plusieurs fois la filiere cadets chez air france? Y a t il une sorte de piston pour y accéder? Tant de questions auxquels une réponse me satisferait. Si je ne peux pas faire ca alors je serai obliger de faire autre chose mais je n'en ait pas envie Merci d'avance |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 19 janvier 2007 15:55 | |
Salut Tu peux faire une croix sur l'ENAC . Tu peux t'orienter vers une filière privée, type ESMA, mais tu dois seulement avoir en gros 100 000 euros disponibles. voire le double ( je sais plus combien il y a d'années d'études) La filière Cadet est possible il me semble avec l'ATPL et si tu as moins de 40 ans uniquement et tu as 2 chances Pas de pistons possible pour les cadets Sinon il paraitrait que dans quelques années EasyJet ouvre une école similaire, renseigne toi! (Message édité par Guillaume le 19/01/2007 15h56) |
||
antispinner
Inscrit le 17/01/2007 |
# 19 janvier 2007 16:00 | |
Salut Tu te dis motivé mais t'as pas du chercher beaucoup... va voir sur wwwenac.fr http://www.devenirpiloteairfrance.com/l ... cadets.htm Faut que ça leur tombe tout cuit dans le bec... |
||
kintin
Inscrit le 19/01/2007 |
# 19 janvier 2007 16:24 | |
Pourquoi je peux faire une croix sur l'enac? Je peux disposer de 100 000eruos mais jamais je les mettrais dedans. Je me suis deja renseigné antispinner mais c 'est un complément d'informations!! Les forums étant fait pour ca. Je peux faire un BTS? mais lequel?? sinon math sup? ou encore un deug de sciences? Merci |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 20 janvier 2007 03:18 | |
L' ENAC accepte ceux qui ont fait une maths sup spé et, sans remettre en cause tes capacités, un élève qui sort de ES et qui fait math sup/spé, j'en connais pas des masses, même aucun. De plus, durant un forum, un responsable de l'ENAC a dit que si on était à la fac, la probabilité d'être accepté à l'ENAC est quasi nulle, à moins d'un miracle... Si tu veux rester auprès des avions, tu peux essayer de faire des études pour la gestion des compagnies aériennes voire encore mieux, gestion de la flotte! |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 21 janvier 2007 12:24 | |
Les élèves ayant suivi une première année de classe préparatoire commerciale peuvent présenter les Cadets Air France. | ||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 janvier 2007 15:30 | |
Vous pouvez aussi vous expatrier. Quelqu'un connait-il les possibilités qu'offrent les pays qui viennent d'adhérer à l'UE ? (Message édité par Richthoffen le 21/01/2007 16h41) |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 22 janvier 2007 01:42 | |
En Belgique, à confirmr, mais il me semble que la SN Brussels Airlines propose l'équivalent des cadets, tout comme BA... | ||
tbm700
Inscrit le 24/01/2009 |
# 24 janvier 2009 04:28 | |
Et pourquoi pas le Canada ? la formation est moitié moins chère et les possibilités d'emploi sont meilleures, par contre il faut être immigrant permanent, mais c'est possible. Il y a quelques petites écoles sympathiques et efficaces dont une près de montréal, renseignez-vous ! |
||
nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 24 janvier 2009 09:32 | |
je ne savais pas que les cadets recrute jusqu'a 40 ans avec l'APTL | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 24 janvier 2009 10:14 | |
Bah j'ai connu quelqu'un proche de la quarentaine avec l'ATPL qui a tenté de le passer (Message édité par Guillaume le 24/01/2009 10h14) |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 24 janvier 2009 11:47 | |
Oui mais plus tu es âgé et plus il te faut un minimum d'heures de vol élevé. | ||
MichelS
Inscrit le 23/01/2009 |
# 26 janvier 2009 12:33 | |
Bonjour à Tous, En effet c'est possible, mais pas si évident que ça... J'ai tenté l'experience il y a une quinzaine d'année et bien que remplissant toutes les conditions décrites sur le formulaire de selection (J'avais en plus les deux licences de mécano, FAA et JAA et un bon paquet de qualifs sur differentes machines) on m'a répondu que je n'avais pas assez d'experience proffessionnelle (Ca faisait pourtant plus de 15 ans que je grattait ). Mais bon...Ca à peut être changé et puis les pilotes sont peut être plus demandés que les mécanos. Il faut tomber aussi au bon moment car les Canadiens ou Américains sont assez stricts sur l'immigration: Si ils ont besoin ils prennent sinon, vous pouvez être le meilleur pro du monde il prennent pas. Ca ne nous arrange pas toujours mais ce n'est peut être pas si bète. Mais bon je vais pas non plus vous saper le moral.En tout cas bonne chance Bonne journée, |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !