Cadet et ENAC pour EPL et ICNA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 novembre 2005 21:22
Bonjour

J'aimerai savoir quelle est la proportion, dans une promotion à l'ENAC pour être pilote de ligne et ICNA et aux cadets d'Air France, de ceux qui viennent d'une fac et de ceux qui viennent d'une maths sup/spé

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 novembre 2005 00:37
http://devenirpiloteairfrance.com/jeune ... erales.htm

- Avoir le bac "S", "STI", "STL", ou "ES" et satisfaire
à l'une des conditions suivantes :

* être titulaire de L'ATPL théorique ou,

* Avoir suivi une première année de classe préparatoire
aux Grandes Ecoles, au cours de la scolarité 2004//2005
et être admis en deuxième année, ou
* Avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire
aux grandes écoles au cours de la scolarité 2004/2005, ou
* Avoir suivi une année d'études en école d'ingénieurs au cours
de la scolarité 2004/2005, ou
* Posséder un diplôme sanctionnant 2, 3, 4 ou 5 années
d'études supérieures dans un domaine scientifique ( sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur quel que soit le type de Bac obtenu : général, technologique ou professionnel), ou

* Avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 04-05, et être admis en deuxième année ou
* Avoir suivi une année d’études dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 04-05 ou
* Avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 04-05 ou
* Posséder un diplôme sanctionnant cinq années d'études supérieures dans un domaine commercial, ou

* Posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD.

- Ne pas avoir été éliminé(e) ou ne pas avoir été ajourné(e) 2 fois
à une précédente sélection "Cadet",
- Ne pas avoir été éliminé(e) à une formation Pilote Cadet,

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !