Probléme BIA

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Max69
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# 27 février 2008 10:49
sad

Bonjours a tous.

Je me posait une question:
Peut-on passser le BIA même si nous avons des lunnettes ?

Merci pour vos réponses.

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Max C.
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revan
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# 27 février 2008 12:08
bien sure. moi j'en avais a l'époque. wink

Il n'y a aucune séléction sur critéres physiques pour le BIA.
Et de maniére generale les critéres physiques sont beaucoup moins important dans l'aviation de loisir que dans l'aviation "pro"

http://www.planeur-aacm.net/questions/
voir la prmiére question. wink

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
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Max69
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# 27 février 2008 12:41
Merci infiniment !! de cette réponse. Sa me soulage énormement. grin

A+

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Stefan
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# 28 février 2008 13:20
Dans l'aéronautique, les lunettes, c'est rarement un problème contrairement aux idées reçues.
Tu sais, pour être pilote de ligne, tu peux avoir des lunettes à condition qu'elles ne dépassent pas 3 dioptries (ou quelque chose comme ça). En gros je crois que 7/10 est requis.
Stefan F
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Max69
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213 messages postés

# 28 février 2008 15:01
Bonjour a tous !

Je croit que c'est 5 dioptries !

Une question a vous faire parvenir !
==> Est-ce-que l'ESMA peut faire passer le BIA ?

(j'ai remarquer que le CFA de l'aérien peut faire passer le BIA a tous les étudiants dans n'importe quel domaines qui sont scolarisé chez eux.)

Au revoir.

(Message édité par Max69 le 28/02/2008 15h03)

(Message édité par Max69 le 28/02/2008 15h03)

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freeman78
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# 28 février 2008 18:28
Stefair a écrit :Dans l'aéronautique, les lunettes, c'est rarement un problème contrairement aux idées reçues.
Tu sais, pour être pilote de ligne, tu peux avoir des lunettes à condition qu'elles ne dépassent pas 3 dioptries (ou quelque chose comme ça). En gros je crois que 7/10 est requis.
Stefan F
C'est même moins de 7/10 non corrigé pour la visite médicale de Classe 1 pour les pilotes de ligne.

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Stefan
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# 28 février 2008 19:15
Raison de plus de ne pas s'inquiéter !!
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Max69
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# 29 février 2008 16:31
Bonjours a tous !

J'ai une autre question :
Quelles est la différence entre le BB et le BIA ?
Peut-on passer le BIA sans BB, ou est-ce sensiblement la même chose ? (BB=BIA)

Merci pour vos réponses.
Au revoir.

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Bond
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# 29 février 2008 17:21
Salut ! wink

Le BIA=Brevet d'Initiation à l'Aéronautique est une formation uniquement théorique sur les bases du pilotage.
Cela comprend une partie histoire, météo, aérodynamique, navigation et réglementation .
l'examen est un QCM de 100 questions(20 par thème).Il faut un taux de réussite minimum de 50%
Une fois le BIA en poche, il tu dispose d'une bourse pour la formation au BB= Brevet de base.
Le BB et un brevet de pilote qui de permet de voler seul, dans un rayon de 30Km autour de ton aérodrome.
la formation du BB se passe en aéroclub avec un instructeur qui te formera au pilotage d'un avion léger.
l'examen théorique est un QCM de 100 questions.Il faut un taux de réussite minimum de 75%
L'examen pratique se déroule en vol avec un éxaminateur
La bourse du BIA te paye en moyenne 1/3 du prix du BB soit à peu près 700€.

Le BB et BIA sont que choses à part. Tu peu donc passer le BIaA sans passer pas la suite ton BB.

Voila !
à bientôt... Bond

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PPL théorique
BB pratique sur train classique
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Stefan
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# 29 février 2008 17:28
Salut,
Sachant que si tu a moins de 21, même sans le BIA, tu as une bourse de 610€.
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Max69
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# 29 février 2008 18:09
tongue Merci bien pour ces réponse. tongue

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Max69
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# 29 février 2008 21:14
Le BIA est-il neccesaire pour passer le PPL ?

(Message édité par Max69 le 29/02/2008 21h14)

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Stefan
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# 29 février 2008 21:48
Le BIA n'est absolument pas nécessaire. C'est une formation théorique de base. Elle permet juste d'avoir des bourses légèrement plus importantes à l'obtention des brevets.

Pourquoi n'est-elle pas nécessaire ?
Et bien tout simplement car pour obtenir le brevet de base ou la licence de pilote privé, il faut passer une épreuve théorique qui elle est plus avancée que le BIA. En revanche, si tu passes le BIA, tu seras déjà muni de connaissances et l'obtention du brevet théorique pourra être plus facile.
Le BIA est une option qui a ses avantages, celle d'avoir des connaissances en aéronautique à un jeune âge.
Mais elle n'est en aucun cas nécessaire pour quoi que ce soit.
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Max69
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# 1 mars 2008 09:55
Bonjour.

Je te remercie de cette réponse détaillée.
J'en ai fini avec mes questions ! grin

(Message édité par Max69 le 01/03/2008 09h57)

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