La Meilleur facon de devenir Pilote

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 7 avril 2008 18:22
tu veux quoi de plus?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2008 18:57
Comme pilote de ligne est un métier, il faut l'apprendre. CQFD

Donc, il faut te mettre au boulot. surprise

Rien à voir avec un casting pour la Star'Ac. surprised
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 7 avril 2008 19:15
Si vous me cherchez je suos plus la

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2008 23:42
Boudeur avec ça sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 8 avril 2008 18:14
mon pauvre chou on t'a vexé?
on est pas a ta disposition quand tu veux ou tu veux...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

titus
Membre

Inscrit le 10/04/2008
4 messages postés

# 10 avril 2008 13:13
Bonjour a tous ,
moi aussi je veux faire pilote de ligne , et je me suis renseigné sur les filieres possible : je pense que le voie royale c'est la filière pilotes cadets d'air france , est ce que je me trompe ? Et j'ai vu qu'après 10 ans d'experience on pouvait devenir pilote d'essais , ce qui m'interresse beaucoup, et donc je voudrais savoir comment se passe la transition entre pilote de ligne et d'essais ( concours...)
merci d'avance

_________________
Voler, le rève de l'homme depuis toujours ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 avril 2008 17:54
Pilote d'essai, il faut le dire, c'est la crème de la crème des pilotes, donc c'est très dur d'y arriver. Je crois qu'il n'y a qu'une école en France pour les pilotes d'essai. En tout cas, niveau physique, ce sont les mêmes exigences que pour pilote de chasse mis à part la vue je crois. En général, on commence par pilote de ligne car c'est au minimum 5000h de vol pour intégrer l'école.
Après voie royale, je pense que c'est pilote de chasse, puis pilote de ligne et après pilote d'essai.. Enfin je suis pas sûr ! Mais tu commences pas directement par pilote d'essai quoi.
Pour répondre à Titus, voie royale tu dis cadets Air France. L'ENAC et les cadets se valent largement, et puis çà c'est la voie royale pour devenir pilote de ligne chez Air France, pas pour devenir pilote d'essai.. Ne confondons pas.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 avril 2008 17:57
Je confirme, la plupart des pilotes de chasse sont d'origines militaire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 avril 2008 18:29
Stefair a écrit :Je confirme, la plupart des pilotes de chasse sont d'origines militaire.
Ah bon! Tu en fais des trouvailles!

Un pilote d'essais, surtout sur les machines d'aujourd'hui, est avant tout un ingénieur.
Préparez polytechnique. Ça servira...

(Message édité par nago le 10/04/2008 18h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 avril 2008 19:04
Oui, évidemment qu'il y a une formation très très complète. Reste que les pilotes d'essais sont pour la plupart d'origine militaire. Corrigez-moi (avec des preuves du contraire grin ) si je me trompe mais je suis presque sûr.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 10 avril 2008 19:18
Bonjour les jeunes !

Vous m'épatâtes !

Vive la relève et adieu les topinambours !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 10 avril 2008 19:20
Vive xmadflyer !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

titus
Membre

Inscrit le 10/04/2008
4 messages postés

# 11 avril 2008 13:13
Ok merci Stefair pour ta reponse

_________________
Voler, le rève de l'homme depuis toujours ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

titus
Membre

Inscrit le 10/04/2008
4 messages postés

# 11 avril 2008 13:17
Stefair a écrit :L'ENAC et les cadets se valent largement, et puis çà c'est la voie royale pour devenir pilote de ligne chez Air France, pas pour devenir pilote d'essai.. Ne confondons pas.
Oui mais de toute façon il faut commencer par pilote de ligne ( ou de chasse ) pour essayer d'arriver à etre pilote d'essais mais on peut quand meme devenir pilote d'essais en ayant suivit un filierre cadets aupparavant non ?

_________________
Voler, le rève de l'homme depuis toujours ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 11 avril 2008 17:47
Oui mais de toute façon il faut commencer par pilote de ligne ( ou de chasse ) pour essayer d'arriver à etre pilote d'essais mais on peut quand meme devenir pilote d'essais en ayant suivit un filierre cadets aupparavant non ?Oui évidemment ! Mais la filière cadets ou l'ENAC te permet de devenir pilote de ligne. De toutes façons, si tu es pilote de ligne et que tu deviens pilote d'essais, ils ne te demandent pas comment tu as fais pour devenir pilote de ligne, tant que tu l'as été. Enfin vous me comprenez ! ET il ne faut pas forcément être pilote de ligne pour devenir pilote d'essais !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !