La Meilleur facon de devenir Pilote

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Santa
Membre

Inscrit le 12/04/2008
2 messages postés

# 12 avril 2008 18:11
Salut a tous , j'ai aussi 15 ans et je suis en préparation de mon BB ( je vise le PPL l'année prochaine ) et j'aimerais savoir si l'Ecole De L'air de Salon-de-Provence serait une bonne voie pour devenir pilote ou pas. Merci =)

P.S : Si un étudiant ou un ancien etudiant de l'Ecole de L'air croise a tout hasard ce post, j'aimerais beaucoup discuter de cette ecole avec lui . Merci encore.

_________________
Raphaël
15 ans
Preparation du BB
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 12 avril 2008 18:29
L'Ecole de l'Air de Salon-de-Provence c'est ZE Ecole avec un grand Z pour devenir pilote de chasse en France. Par contre c'est pas pour les pilotes de lignes. Evidemment que c'est très bien, mais très bien=très dur.
En tout cas je te souhaite bonne chance si tu veux devenir pilote de chasse.
Bon vol !!
PS: va voir là pour des infos sur eux :
http://www.cefi.org/fraECOLES/ecole_29.html
http://pagesperso-orange.fr/romain.g/air.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Santa
Membre

Inscrit le 12/04/2008
2 messages postés

# 12 avril 2008 18:34
Merci beaucoup wink

_________________
Raphaël
15 ans
Preparation du BB
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 13 avril 2008 20:32
Bonsoir,

C'est quoi la grande différence entre l'Ecole de l'Air et les EOPN ?

Je sais que l'Ecole de l'Air c'est pour devenir un haut gradé de l'armée de l'air mais il y a d'autre grande différence, on vole moins ou plus, on gagne plus, etc... ?

Il y aussi l'Ecole Navale et les EOPAN dans le même style.

(Message édité par etudskile le 13/04/2008 21h15)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

provencou
Membre

Avatar de provencou

Inscrit le 22/03/2008
21 messages postés

# 8 mai 2008 12:46
Bonjour à tous!
J'ai aussi 15 ans...et j'aimerai devenir pilote privé. Est-ce qu'on peut passer pilote de ligne à pilote privé facilement? Et, une autre question concernant le niveau d'étude en anglais, apparemment, faut avoir un assez bon niveau dans cette langue?
Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 8 mai 2008 14:46
Pas besoin de parler anglais pour voler en France avec le PPL.
Pour devenir pilote de ligne par contre, c'est anglais parfait.
Sinon, si tu parles un peu (et c'est vraiment un peu) anglais avec le PPL, tu peux voler à peu près partout.
Quand tu es pilote de ligne, c'est très facile de devenir pilote privé.
Mais il faut quand même faire les 45 heures de vol avec instruction. Mais ta question était peut-être : Est-ce facile de devenir pilote de ligne en étant pilote privé ? Ca n'apporte pas vraiment un plus à la sélection. Mais on sait qu'on est passionné et on est sûr que c'est ce qu'on veut faire (il y en a qui veulent devenir pilote, qui passent la sélection, et qui en fait ont peur ou ont le mal de l'air...).
Bienvenue à toi et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ciao.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

provencou
Membre

Avatar de provencou

Inscrit le 22/03/2008
21 messages postés

# 8 mai 2008 17:54
Merci beaucoup pour ta réponse!
D'ailleurs, je n'hésiterai pas pour d'autres questions qui riquent d'être nombreuse étant donné que ça fait tout juste 6 mois que je me passionne pour tout ce qui touche à l'aéro!! en tout cas, ravie de voir qu'on peux compter sur des gens qui parlent de choses qu'ils connaissent et qui aiment les partager! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 8 mai 2008 20:58
Très bien alors. A très vite pour d'autres questions (et réponses !).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 22 juin 2008 11:46
bonjour!
je suis dans le même cas que sshooter02 et je me suis orienter l'année prochaine vers ne seconde générale avec option de determination : Initiation aux Sciences de l'Ingénieur mais on m'a di un peu tard que si je prend cette option et bien je n'aurais plus d'SVT et je devrais passer un bac S SI sans svt et donc que si je dois aller en prépa, je ne serais pas pris à cause des SVT! Donc s'il vous plaisrépondez moi vite i possible car je peux changer uniquement demain (au moment de mon inscription) pour passer en MPI (Mesure Physique Informatiques) qui je crois me permet de faire une prépa normal pour rentré chezair france en tant que cadet (ce qui serais mon rêve!!!!)
en attendant des réponses de votre part!
bon vol!
PS: j'ai aussi 14 ans

merc de votre compréhension pour le délais^^grin

(Message édité par mimi44 le 22/06/2008 11h57)

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 juin 2008 13:15
Salut mimi.
Si tu veux entrer dans une prépa scientifique, et ensuite faire les cadets AF, et que tu passes en seconde l'année prochaine, et bien tu es exactement dans le même cas que moi.
Dans mon lycée, on ne me propose pas MPI, ni initiation aux sciences de l'ingénieur. Il n'y que SES. Cela n'empêche pas mon lycée d'être un très bon lycée et d'avoir 100% de réussite au BAC et beaucoup d'élèves qui passent en prépa. Je ne pense donc pas que les options que tu choisis en 2nde sont déterminantes pour entrer en prépa S. Mais entre ces deux choix, je pense que MPI est un peu plus adapté à ce que tu veux faire.
Bon courage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 22 juin 2008 17:18
On est exactement dans le meme cas. Mais si tu veus vraiment passer en S faut tout donner, en tout cas dans mon lycée si tu as moin de 12 tu passe pas en S, mais apres ils regardent matiere par matiere

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mimi44
Membre

Inscrit le 20/06/2008
11 messages postés

# 24 juin 2008 11:59
je vous remercie les gars!
j'ai apparement réussi à changer les deux options donc je ferais MPI l'année prochaine ^^!

je voulais savoir quelle est votre moyenne en troisieme?
Je passe mon brevet des collège jeudi et vendredi^^ smile et vous?

merci et à bientôt!

_________________
15 ans
Je serai pilote de ligne
Mon rêve... piloter un A380!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 juin 2008 12:19
Le brevet, c'est en même temps pour tout le monde. Donc bon courage à tous les 3eme ici présents.
Sinon je l'ai déjà mon brevet, j'ai 15,4 de moyenne G de l'année.

Bonne journée !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 24 juin 2008 13:34
Tu l'a deja ? euh pas totalement, faut avoir 16 toute l'année, il te manque 6 point (15.4*10= 154; 160-154=6) Mais sinon c'est assez facile de reussir le brevet, enfin je pense.

PS : Oublie pas que 5 c'est eliminatoire

(Message édité par sshooter02 le 24/06/2008 13h34)

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 juin 2008 14:03
Ah oui tu as raison. En revanche, 5 n'est pas éliminatoire, 0 l'est.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !