Formation pour un Novice

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 19 juin 2008 15:17
Bonjour,

Je poste ce topic car je suis un novice total en matiere de pilotage. J'ai contacter l'aeroclub de ma ville, ils m'ont donnés les tarifs... mais ce que j'aimerais savoir, c'est les differents niveau (Le brevet, le truc de pilote privés...) et aussi comment se passe les cours, le premier en particulier. Si il y a des choses a savoir...

Merci d'avance smile

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

WarZonX
Membre

Inscrit le 19/06/2008
13 messages postés

# 19 juin 2008 15:36
Salut !
Tout est expliqué ici : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... p;page=154

Ensuite si tu veux faire pilote professionnel tu as beaucoup de filières , entre autres :

-L'Enac
-Les Cadets Air France
-Armée de l'air / Aéronavale
-L'ALAT ( Armée de Terre )
-La gendarmerie
-Etc....

(Message édité par WarZonX le 19/06/2008 15h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 19 juin 2008 17:03
Ah merci beaucoup smile Sinon le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) c'est obligatoire pour passer le brevet de base ? J'ai appelé l'aeroclub de ma ville, ils m'ont dis qu'il fallais payer l'inscription et une cotisation (annuel je crois), aprés faut payer un livre de theorie, un truc du genre... et d'autres choses aussi, quelqu'un peu eclairer ma lanterne de ce coté la ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 19 juin 2008 17:58
Salut !