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Stefan
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# 21 juin 2008 17:39
La visite médicale, je l'ai payée 25€ donc en fait c'est comme une visite médicale normale sauf que c'est un peu plus long. Le prix dépend du médecin. Il faut aussi que ce soit un médecin agréé par la FFA. Il y a une liste sur le net:
http://www.dgac.fr/html/avia_leg/MEDECINS%20AGREES.pdf
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sshooter02
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# 21 juin 2008 18:37
Oui oui, j'en ai trouvé, l'aeroclub m'a donné 2 noms. Sinon on m'avais dis 40-60, lundi je les appele pour voir combien sa va couter. Sinon vous avez des conseils pour moi ?

(Message édité par sshooter02 le 21/06/2008 19h57)

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Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
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sshooter02
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# 22 juin 2008 17:14
D'aprés La FFA, voila leurs avions :

Mudry CP 10
Robin DR 400
Robin R100
Robin R200

Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez lequel de ces avions ?

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Stefan
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# 22 juin 2008 17:35
Mudry CAP 10 il s'appelle.
Et bien ce n'est pas nous qui allons te conseiller, c'est l'aeroclub qui va te dire avec lequel tu vas voler.
De toute façon, ces 4 avions sont tous des avions d'école, mais tu ne commenceras probablement pas par le DR400 car c'est un 4 places et c'est inutile.
A mon avis ça va être soit le CAP10, soit les R100 et 200. Au début, il vaut mieux faire au moins les 6-7 premières heures avec le même avion et ensuite avec un type ressemblant. En l'occurrence R100 et 200.
Après ce ne sont que des hypothèses, mais tu verras bien sur place.
Bon vol.
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sshooter02
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# 22 juin 2008 17:40
Hmm... C'est une vieille liste parcequ'il est marqué qu'ils ont un cessna 172 mais il est plus la... histoire tragique... Faudrait que j'appele pour voir ce qu'ils ont en ce moment. J'arrive pas a trouver des infos sur les R100 & R200 c'est les bons nom ? C'est pas plutot HR100 ?

(Message édité par sshooter02 le 22/06/2008 17h44)

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Stefan
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# 22 juin 2008 18:05
Si HR100 c'est pareil.
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sshooter02
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# 22 juin 2008 18:14
Ah voila, sa a l'air super comme avion, c'est un manche normal ? c'est pas un manche a balai j'espere

(Message édité par sshooter02 le 22/06/2008 18h19)

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Stefan
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# 22 juin 2008 18:23
Alors oui il y a deux types de manettes pour diriger l'avion ( smile ) :
Il y a le manche à balais et le mini-manche (plus ou moins officiellement). Mais on les appelle tous manche (voir manche à balais) et pi c'est tout !
Tu dis que les "volants" sont dans les avions de lignes et que les manches "simples" sont dans les avions légers. En fait, c'est faux (au moins ça mérite d'être franc).
Par exemple, dans les Cessna, il y a des manches "volant" et dans les Diamond ou les Robin, il y a des manches "simples".
Dans les Airbus, il y a des manches "simples", dans les Boeing, on y trouve des "volants".
Conclusion : Le type du manche ne dépend pas du type d'avion mais plutôt du constructeur. En effet, en général, les américains mettent des manches à balais dans leurs avions tandis que les européens mettent des manches "simples" dans leurs avions.
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sshooter02
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# 22 juin 2008 18:49
D'accord, mais le HR100 c'est un mini manche non ?

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Stefan
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# 22 juin 2008 19:21
Les Robin, c'est des manches classiques oui. Cela confirme ma thèse des avions européens avec ce type de manche ; Robin est une marque française.
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sshooter02
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# 23 juin 2008 11:44
Bah ils ont repondus a mon mail, ils ont actuellement : "En école on utilise un Robin 2112 à 161€ de l'heure tous compris
Pour le moment on a que des Robins au club 2160, DR400 et Aiglon."

Mais le manche du Robin 2112 est bizarre : http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 455719.jpg

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Stefan
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# 23 juin 2008 12:12
161€, il faut le dire, c'est très cher. Enfin ça doit être parce que c'est à la réunion et qu'il ne doit que y avoir l'aéroport international, donc taxes très chères.
Le manche est un peu bizarre mais t'inquiète pas, ça se pilote pareil.
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sshooter02
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# 23 juin 2008 13:30
Ok, oui, c'est pas un aeroport international, sa a tout pour, mais la region repousse les compagnies style Emirates ou autres parcequ'ils ont peurs de l'immigration

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Stefan
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# 23 juin 2008 15:50
Air France ne va pas là-bas peut-être ?
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sshooter02
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# 23 juin 2008 16:59
Si mais c'est un compagnie francaise...

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