comment faire?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mamadou
Membre

Inscrit le 13/07/2008
2 messages postés

# 13 juillet 2008 19:45
Bonjour, je viens juste d'arriver sur le forum et je voulais avoir des précisions pour les études afin de devenir pilote de chasse à l'aéronaval =). Si quelqu'un pouvait m'indiquer le cursus... Merci d'avance!
Sinon je sais déjà qu'il faut passer des tests et notamment sur la connaissance de la marine, sujet dont je ne connais rien du tout et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un livre ou je ne sais quoi afin d'en apprendre un peu!
Pour l'info je ss en classe de troisième et je passe en seconde.
Merci aux personnes qui répondront!
Mamadou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 13 juillet 2008 20:20
salut MAMADOU
Bon tout d'abord faut etre dans un pays qui est une facade maritime,mieux qui ait une flotte de porte avion.
essaie le site de l'ecole navale de brest je pense que tu auras des infos
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tinamlk
Membre

Inscrit le 27/08/2008
1 message posté

# 27 août 2008 17:26
bonjour tt le monde;
je suis etudiante algerienne inscrite au concour d'admission a l'institut d'aéraunotique et pour epreuve g les mathématique la physique et la culture general alors au faite se ki m'aideré c de savoir si ya parmi vous des gens qui on deja passer ce genre de concour et ki pouré m'orienter unpeu ( se que je dois savoir)

(Message édité par tinamlk le 28/08/2008 16h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 août 2008 13:33
tinamlk a écrit :bonjour tt le monde;
je suis etudiante algerienne inscrite au concour d'admission a l'institut d'aéraunotique et pour epreuve g les mathématique la physique et la culture general alors au faite se ki m'aideré c de savoir si ya parmi vous des gens ki on deja passer ce genre de concour et ki pouré m'orienté unpeu ( se ke je dois savoir)
A ré-orienter vers Trim2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 13:45
mamadou a écrit :Bonjour, je viens juste d'arriver sur le forum et je voulais avoir des précisions pour les études afin de devenir pilote de chasse à l'aéronaval =). Si quelqu'un pouvait m'indiquer le cursus... Merci d'avance!
Sinon je sais déjà qu'il faut passer des tests et notamment sur la connaissance de la marine, sujet dont je ne connais rien du tout et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un livre ou je ne sais quoi afin d'en apprendre un peu!
Pour l'info je ss en classe de troisième et je passe en seconde.
Merci aux personnes qui répondront!
Mamadou
salut mamadou,
déja quel age a tu et ou habite tu ?france ,etranger ?
ensuite pour les EOPAN ( qualifications pour etre pilote dans l'aéronavale) il y a des sites( je vais les retrouvé et les mettres a dispositions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 13:51
hyze a écrit :salut MAMADOU
Bon tout d'abord faut etre dans un pays qui est une facade maritime,mieux qui ait une flotte de porte avion.
essaie le site de l'ecole navale de brest je pense que tu auras des infos
hyze pas nécessaire qu'il habite dans un pays avec une façade maritime.mais pour les sélect' EOPN et EOPAN, il faut être français .donc si tu ne l'es pas oublie la chasse française
tu ne pourra pas être pilote de chasse dans l'armée française mais l'armée de l'air de ton pays et peut être même la marine de ton pays.
voila


ps: pour les site je met sa en dessous

(Message édité par nicorafale le 28/08/2008 13h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 28 août 2008 14:01
voila les sites:

le premier

le deuxème

voila ++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !