Devenir pilot Air framce

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AirOne77
Membre

Inscrit le 25/07/2008
9 messages postés

# 25 juillet 2008 16:48
Bonjour je suis AirOne77, nouveau sur le forum.
Je souhaiterai demander quelquechose au internauts.

Comme bon nombre de mec je souhaiterai etre pilote air france, je suis deja au courant d`a peu pres tout sur les formations concours etc.
Je suis actuellement a L`iut de ville d`avray je passe en deuxieme annee de GMP et je suis 23e de promos.
Je suis egalement eleve pilote , je devrai normalement passer le ppl d`ici la fin de l`annee.
Je souhaiterai savoir contenu des cours du baril de petrol ( meme si il chute actuellement ) et de ma formation, si j`ai des chances d`etre pris ( en passant par un institu de preparation ) et quelle etude post DUT serai les plus judicieuse a faire en attendant de passer les selections air france.

Je vous remercie d`avance.
AirOne77
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 juillet 2008 23:30
Sur la page de garde, tu remarqueras que 2899 sujets sont traités. (25.07.08 23:13)

Il nous semble que celui que tu viens d'ouvrir (le 2899ème !)
fait plus que double emploi et que les réponses que tu souhaites sont déjà sur ce forum depuis belle lurette.

Bienvenue quand même, et lis le mode d'emploi!!!

PS: C'est qui cette Compagnie Air framce et ce métier de pilot?

A quelque part, tu peux trouver le pourquoi de l'expression:

"A la chasse bordel"

et nous te disons:

"L'orthographe nom de D...."

A+

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 26 juillet 2008 17:17
decidement nago tu te fais passé pour le censeur de ce site.je trouve tes interventions de trés mauvais gout et surtout pour les nouveaux puisque j'ai eu moi aussi droit a ton sarccassisme.
ps:sans rancune juste une mise au point
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hyze
Membre

Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 26 juillet 2008 17:22
AirOne77,bonsoir je crois que comme le dit nago tu trouveras les infos sur le site concernant ta question.
prend juste un peu le temps de chercher ce sujet à deja été traité mainte fois.
a bientot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 26 juillet 2008 18:05
hyze a écrit :decidement nago tu te fais passé pour le censeur de ce site.je trouve tes interventions de trés mauvais gout et surtout pour les nouveaux puisque j'ai eu moi aussi droit a ton sarccassisme.
sarccassisme ? Attention tu vas passer le mur du çon !

_________________
French in Paraguay
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

WarZonX
Membre

Inscrit le 19/06/2008
13 messages postés

# 26 juillet 2008 18:11
Parfaitement d'accord avec Hyze au sujet de Nago , qu'il fasse des interventions Ok , mais aussi pertinentes que celle d'au dessus , je ne pense pas que ce soit nécessaire . En d'autres mots : Si ça le dérange de répondre à des questions de mecs intéressés par l'Aéro , pourquoi il reste sur ce forum ?

Bon au sujet de la question d'AirOne ( c'est vrai que pour un 2° année d'IUT tu pourrais faire un effort d'écriture ) :

La formation intéressante pour toi est celle des cadets Air France étant donné que le concours de l'Enac se base sur deux années de classes préparatoires .

L'admission aux Cadets nécessite un Bac+2 dans un domaine scientifique que tu auras à la fin de l'année .

Tu pourras ensuite tenter les sélections dans la foulée :
Pour ça prépare toi bien au niveau de l'anglais , passes le TOEIC si possible ce qui t'épargnera une épreuve d'anglais si tu as le score minimal de ( je sais plus exactement combien ) . Tu peux aussi te préparer aux test psycho-techniques/moteur etc...

Donc aux niveaux études soit tu continues tout en sachant que tu peux passer les selec quand tu le veux ( dans les limites de l'âge )
Soit , tu fonces .

Passer par un institut de préparation je ne te le conseille pas car c'est qu'une histoire de fric pour les institus en question , il ne te prépareront pas correctement . Beaucoup de témoignages en parlent .

Voila , maintenant c'est à toi de voir .

PS : Le pétrole n'a rien a voir la dedans . De plus , Air France embauche de plus en plus de pilotes ....
Un lien intéressant : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm

(Message édité par WarZonX le 26/07/2008 18h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 juillet 2008 20:59
A Hyze et WarZonX,

Beaucoup d'hésitations avant de vous répondre.

Simplement ceci:

"On parle toujours mal quand on n'a rien à dire"

Vu votre érudition, vous devriez savoir qui a écrit ces paroles qui vous vont si bien.

A+, mais par par MP. Cela peut vous éviter d'afficher d'autres âneries sur le forum.
Nago.

(Message édité par nago le 27/07/2008 22h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AirOne77
Membre

Inscrit le 25/07/2008
9 messages postés

# 29 juillet 2008 11:46
Merci pour les reponses, j`ai effectivement lu pas mal de forum cependant j`aimerai savoir si contenu des prix eleves du petrol, les selections continues ?
Je vois que l`amabilite n`est une qualite ici ( je ne vise personne ).
Enfin je tient a signaler que je suis en UK actuellement et que dons mes messages sont ecrit sur un clavier anglais, cest pour cela qu`il n`y a pas d`accent sur mes messages.

Merci Nago por ton sarccassisme ,mais apparement c`est le bizutage du forum alors je me plie .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 29 juillet 2008 12:52
Salut a tous,

Je suis assez d' accord avec nago pour l' orthographe mais tolerant car c'est vite fait de se tromper quand on ecrit vite.
Bienvenue Airone77 .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 29 juillet 2008 12:54
Exact, moi aussi je n'ai pas d'accent sur mon clavier!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 juillet 2008 14:25
Avant dernier § du point IV.

http://www.aeroweb-fr.net/cockpit/reglement.php

Et comme ça peut servir, je le passe ici plutôt que sur MP.

Pour les accents, ça se voit tout de suite. Les autres fautes et l'invention de mots, aussi.

Bonne fin de journée.

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !