devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

toounsi
Membre

Inscrit le 14/08/2008
2 messages postés

# 19 août 2008 11:06
voilà, mon cousin est tunisien, il vit donc en tunisie, mais il souhaite vraiment devenir pilote civile, il est trés motivé. il souhaite savoir quels démarches doit-il entreprendre pour devenir pilote , les etudes, l'école, en France bien sur.
sachant qu'aujourd'hui il a 18ans et est en terminale....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

boris
Membre

Inscrit le 13/08/2008
60 messages postés

# 19 août 2008 11:36
salut à toi toounsi,

Pour ton cousin je pense que l'idéal c'est qu'il obtienne son bac déjà. wink Ensuite le fait de venir en France pour la fin de ses étude n'est peut être pas une fin en soi à moins qu'il soit assez riche car la formation coûte excessivement cher en France s'il passe par le biais d'aéroclub. La voie gratuite la plus envisageable et la plus connu serait les cadets d'air france mais comme il est Tunisien il ne peut pas présenter ce concours réserver aux personnes de nationalité française ou de nationalité de l'union Européenne (et encore pour certains pays il y a des restrictions). Je pense qu'il doit y avoir d'autres topics sur le forum qui traitent de ce sujet donc fait un tour sur les sujet similaires. Sinon demande à ton cousin s'il n'y a pas de formations en Tunisie qui forme au métier de pilote
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 août 2008 12:05
Il y a aussi quelque chose à voir par là:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... loteimdac0
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

toounsi
Membre

Inscrit le 14/08/2008
2 messages postés

# 19 août 2008 20:52
merci pour vos reponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tbm700
Membre

Inscrit le 24/01/2009
6 messages postés

# 25 janvier 2009 22:50
Pas de publicité masquée ici, merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !