Recherche d'interview/témoignage sur les métiers de l'aéronautique.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Ced34560
Membre

Inscrit le 02/12/2008
2 messages postés

# 2 décembre 2008 16:29
Bonjour à tous!
Je m'appelle Cédric et je suis en L1(1ère année de licence) de Physique à Montpellier.
Dans le cadre du PPE (Projet Professionnel Etudiant), je dois effectuer des recherches sur un métier qui m'interresse de façon à le connaitre le mieux possible et de pouvoir en parler aisément. Ainsi je dois interviewer des professionnels (et il me semble par ailleurs qu'il n'y a pas meilleur moyen de se faire une idée d'un métier), donc, je suis à la recherche de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens, dans le domaine de l'aéronautique, qui voudraient bien répondre à quelques questions/expliquer leur métier.
Au mieux il me faudrait quelqu'un dans la région de Montpellier pour effectuer une interview en direct, mais des interviews par mail, ou téléphone, seront évidemment possibles et biens venues.

P.S: Même si vous n'êtes pas personnellement un professionnel, MAIS que vous connaissez quelqu'un qui travaille dans cette branche je veux bien que vous me laissiez les coordonnées de cette personne (en indiquant si possible le métier qu'il/elle fait).

Merci. wink

Cédric .

(Message édité par Ced34560 le 02/12/2008 16h31)

(Message édité par Ced34560 le 02/12/2008 16h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 décembre 2008 19:56
Salut, bienvenue sur Aeroweb!

Tu pointes où?

Ne te décourages pas. Le spectre des métiers de l'aviation est très large. Précises ton centre d'intérêts.

A+
http://www.studya.com/formations_metier ... utique.htm

(Message édité par nago le 02/12/2008 19h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 décembre 2008 21:51
Salut,
il y a quelques professionnels de l'aéronautique sur Aeroweb. Je peux te citer eolien777 (sans rien trahir) qui est pilote AF.
Je suis sur que d'autres pourraient t'aider: je leur fais donc un appel du pied smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 4 décembre 2008 00:53
Ced34560 cherche des "chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens"...

Peut-être plus vers Beochien, Trim2, etc...

Bonjour Cedric, je ne me défile pas, mais tout dépend de ce que tu cherches...

Bienvenue et bonne pêche !
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 4 décembre 2008 07:41
salut
bienvenue à toi Cédric!
Va sur le site de l'ONISEP, http://oniseptv.onisep.fr/rubrique_Aeri ... da25399d97
sa c'est sur le thème "aérien".
et la pilote de ligne directement:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... mp;critere(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=

voila
a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ced34560
Membre

Inscrit le 02/12/2008
2 messages postés

# 5 décembre 2008 10:05
Merci a tous pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide, j'avais déjà quelques pistes de travail, mais grâce a vous je pense que c'est encore mieux.
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas smile wink .

Merci encore.

Cédric.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ecotone
Membre

Inscrit le 05/12/2008
1 message posté

# 5 décembre 2008 21:05
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Antoine et suis actuellement en 1ere année d'un DUT Génie Thermie Energie à Ville D'avray (région parisienne) et tout comme Cedric je dois rendre un dossier sur un métier que je souhaiterais faire plus tard. Dans ce dossier, un interview d'un professionnel doit obligatoirement apparaitre.
Etant passioné d'aéro depuis longtemps et étant meme titulaire du Brevet de base depuis 2006, j'ai donc choisi de porter mes investigations sur le métier d'ingénieur aéronautique.
J'ai pas mal listé les sites de renseignements sur le sujet, et ce qui m'interesserait particulierement (et qui va bien avec mes etudes) c'est tout ce qui tend vers la propulsion ou meme les essais vibratoires et acoustiques, plutot dans le developpement et non dans la recherche.
Bref, j'ai envoyé quelques mails par ci par la pour essayer de trouver quelqu'un pour répondre à mes questions mais personne ne répond. Si quelqu'un parmis vous avait quelques minutes à m'accorder par téléphone ou par mail pour répondre a 5 ou 6 questions, cela serait vraiment tres sympa smile

Merci beaucoup
A bientot !

Antoine
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fredfalcon
Membre

Inscrit le 10/02/2009
1 message posté

# 10 février 2009 22:31
salut je suis mécanicien avion si mon profil vous interesse je ve bien aider @+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !