grade pour piloter un mirage

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olivehosteur
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# 13 janvier 2009 08:37
salut
quel grade faut il avoir pour piloter un mirage 2000 ou rafale?
merci


et les pilotes pros pilotent combien d'heures par semaine/mois?

merci pour ces infos
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Stefan
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Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 13 janvier 2009 16:50
Salut,
Les salaires ne sont pas très élevés pour les pilotes de chasse.
Le salaire est en fonction du grade, donc pour un pilote qui débute,
probablement pas plus de 1300€ environ.
Va voir dans les topics existants, qui sont très riches en information, tu y trouveras probablement des réponses à la plupart de tes questions.
Bonne semaine.
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eolien
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6 989 messages postés

# 13 janvier 2009 18:10
olivehosteur a écrit :salut
et les pilotes pros pilotent combien d'heures par semaine/mois?
merci pour ces infos
Bonsoir Olivehosteur,


Concernant les civils si c'est ça le but de ta question :
Tu aurais demandé combien ils gagnent, je n'aurais pas répondu !

L'activité moyenne d'un pilote chez Air France (je sais je parle encore de ma chaumière... grin ) tourne grosso-modo autour de 80 heures de vol par moi.
Parfois un peu plus... mais rarement pour ne pas basculer dans les heures sup ! sad

Bonne soirée,
Eolien777

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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Maddog80
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# 14 janvier 2009 11:40
Salut,
En général, ceux qui sortent d'un parcour EOPN de Brétigny sont aspirant, et ceux qui sortent du concours de l'Ecole de l'Air sont Sous Lieutenant ou Lieutenant suivant le niveau de réussite.

Bon vol et à +
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nago
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5 500 messages postés

# 14 janvier 2009 12:38
Ce n'est pas le grade qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait le grade!
Si tout les gradés volaient, il faudrait acheter combien d'avions? grin

(Message édité par nago le 14/01/2009 12h38)
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olivehosteur
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4 messages postés

# 14 janvier 2009 20:38
ok donc si je sors de Cazaux en tant que lieutenant
je peux piloter un mirage 2000n a istres? chez les limousin?
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Guillaume
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Avatar de Guillaume

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1 876 messages postés

# 17 janvier 2009 18:15
euh... on va y aller progressivement peu etre que tu te retouveras sur -5 avant ou sur C pour de la défense ou sur du D pour du bombardement

il me semble que le N soit pour les expérimentés

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Simon
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# 17 janvier 2009 20:17
Je suppose que le vecteur nucléaire n'est pas donné au premier pilote qui passe dans le coin ...

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Maddog80
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36 messages postés

# 20 janvier 2009 12:46
salut à tous,
rien n'est moins sur. tout dépend des places libres en escadron, des notes des nouveaux diplomés et autres facteurs. J'ai rencontré un sous lieutenant qui volait sur 2000N au corsicaria 2003.
Néanmoins, si des places se libère au Limousin, les pilotes expérimentés ont la priorité. Les affectations en sortie d'école sur des appareils nécessitant des qualif particulières sont peu nombreuses.

bon vol a tous et a+
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Alexis02
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# 20 janvier 2009 18:31
A propos de grades, je crois que dans l'armée de l'air, ces derniers n'ont, dans certaines situations, plus trop de significations, mon père qui a fait à l'époque son service militaire à la BA102 m'a raconté que, certaines fois, en vol ou au sol je ne sais plus, un lieutenant donnait des ordres à un capitaine..., je pense que ça devait être dans un avion biplace.
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btu66
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949 messages postés

# 20 janvier 2009 18:39
Bonjour Alexis02.
Dans l'AA, en vol, le patron est celui qui possède la qualification la plus élevée et non le plus gradé.

Bien entendu, a qualification égale, le grade rentre en jeu.
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Maddog80
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36 messages postés

# 20 janvier 2009 20:11
btu66 à raison, la qualification est différente du grade. Par qualification j'entend "équipier", "confirmer", "chef de patrouille"... si bien qu'on peut effectivement se retrouver dans des situations où un lieutenant dirige un capitaine.
C'est fréquent en réaffectation, quand on change d'escadre.
De plus, pour les biplaces, c'est le pilote (celui qui tiens les commandes) qui dirige et comme on le dit si bien, il est le seul maitre à bord après dieu, et ce quelque soit le grade.

Pour ceux qui aime les BDs on le voit dans Tanguy et Laverdure "l'ecole des aigles", ce n'est pas de la fiction, Charlier était très pointu sur ces facteurs.

voila, bon vol à tous et a+
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Alexis02
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483 messages postés

# 20 janvier 2009 23:37
Et ben alors ça n'a pas changé de ce que mon père m'a raconté (c'est pas français ce que je viens d'écrire smile )
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Guillaume
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1 876 messages postés

# 24 janvier 2009 02:11
btu66 a écrit :Bonjour Alexis02.
Dans l'AA, en vol, le patron est celui qui possède la qualification la plus élevée et non le plus gradé.

Bien entendu, a qualification égale, le grade rentre en jeu.
et puis la fonction l'emporte sur le grade: un contrôleur sergent peut donner des ordres à un pilote commandant

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FAF31
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174 messages postés

# 24 janvier 2009 18:38
btu66 a écrit:
Dans l'AA, en vol, le patron est celui qui possède la qualification la plus élevée et non le plus gradé.
Il en est de même dans toutes les Armes

Guillaume a écrit:
et puis la fonction l'emporte sur le grade: un contrôleur sergent peut donner des ordres à un pilote commandant
Te fais pas mousser, lol wink

(Message édité par FAF31 le 24/01/2009 18h38)

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